- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Recette de brunoise de mangue marinade de grenade sur fromage blanc vanille pour bébé (Dès 8 mois)


URL de l'article: https://www.cookingformybaby.com/brunoise-de-mangue-marinade-de-grenade-sur-fromage-blanc-vanille-des-8-mois-pour-bebe/

Copyright © 2017 Cooking for my baby. Tous droits réservés.

Recette bébé Brunoise de mangue marinade de grenade sur fromage blanc vanille (Dès 8 mois)

Aujourd’hui nous allons faire une petite recette pour bébé avec de la grenade. Un petit délice sucré dont bébé va raffoler ! Nous allons la marier avec la mangue qui a un goût très doux, mais également avec du fromage blanc pour le côté frais et onctueux, avec de la vanille !

On peut commencer à donner de la grenade à bébé dès 8 mois. Attention cette recette démarre à partir de 8 mois mais nous ne préparerons pas de brunoise pour cet âge, nous mixerons la grenade et la mangue en compote. La brunoise se mangera à partir de 12 mois !

Un goûter complet pour bébé plein de vitamines et de calcium alors on ne l’en prive pas. Vous allez voir que cette recette est très facile et rapide à réaliser, n’ayez donc pas peur de la préparer à bébé, et n’hésitez pas à en garder également pour vous 🙂

Voici ce qu’il vous faut pour réaliser cette recette bébé : Brunoise de mangue marinade de grenade sur fromage blanc vanille (Dès 8 mois, pour une portion) :

Brunoise de mangue marinade de grenade sur fromage blanc vanille (Dès 8 mois)

  • - 1 grenade
  • - 1 mangue
  • - 90g de fromage blanc
  • - 1 gousse de vanille

Nous allons commencer avec notre grenade. Nous allons simplement la couper en deux. On ne va utiliser qu’une moitié de grenade.

On presse la moitié de grenade pour obtenir le jus de la grenade. S’il y a de petits résidus dans le jus, surtout on n’hésite pas à passer ce jus au chinois !

J’ai obtenu 30ml de jus. On le réserve.

On passe à la mangue. On la coupe en deux, et on peut adopter la technique d’épluchage que j’avais déjà expliqué pour la recette de compote mangue orange banane pour bébé avec un verre d’eau.

On n’utilise qu’une moitié de mangue (j’ai obtenu 120g de chair de mangue), que l’on va couper en fine brunoise : des petits dés de 4mm de côté, pas plus ! (Si bébé à moins de 12 mois, pas la peine de faire une brunoise, coupez grossièrement et mixez avec le jus de grenade 😉 )

On va maintenant mettre cette brunoise dans un petit récipient, puis l’arroser de notre jus de grenade afin qu’elle marine.

On place notre marinade au frais –> Attention, si bébé à moins de 12 mois, alors il faudra mixer la mangue et le jus !

Occupons-nous de notre vanille. On extrait de la vanille d’une gousse fraîche. Pour cela on coupe sur la longueur (environ 2cm sur la longueur) puis on extrait les petites graines.

On dépose ces graines sur notre fromage blanc dans un récipient, puis on mélange.

On dépose ce fromage blanc vanille au fond d’un récipient, puis nous allons mettre au dessus notre mangue marinée à la grenade. On réserve au frais pendant environ 2 heures, et notre petit pot sera prêt à servir à bébé pour le goûter !

Notre recette bébé : Brunoise de mangue marinade de grenade sur fromage blanc vanille (Dès 8 mois) est désormais terminée et bébé va pouvoir se régaler !

Bon appétit bébé 😉