- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Comment bien lisser la purée de bébé ?


URL de l'article: https://www.cookingformybaby.com/comment-bien-lisser-la-puree-de-bebe/

Copyright © 2017 Cooking for my baby. Tous droits réservés.

Comment bien lisser les purées de bébé ?

Je dédie un post juste pour parler des mixeurs pour les purées et les compotes de bébé car ce matin 3 mamans m’ont posé la même question, à savoir : comment fais-tu pour bien lisser les purées pour un bébé de 4 mois ? Comment ne plus avoir de morceaux dans les purées de bébé ?

Et je comprends vraiment votre galère… car j’ai été dans la même galère que vous au démarrage de la diversification alimentaire !

En réalité, je pense que les robots pour bébé tels que Babycook, ou encore Nutribaby ne sont pas adaptés au mixage des aliments. Le bol a souvent une trop grosse circonférence par rapport à la taille des lames et les morceaux d’aliments restent collés au bol sans contact avec les lames. Le fait d’ajouter de l’eau aux aliments pourrait être une solution, faudrait-il encore vouloir d’une soupe et non d’une purée !

Je l’avais déjà abordé dans mon post concernant le matériel que j’utilise pour la cuisine de bébé, mais je préfère en reparler parce que je trouve que c’est un sujet important. Le but du lissage des purées et des compotes au démarrage de la diversification alimentaire étant que bébé ne s’étouffe pas, et que chaque cuillère soit facile à avaler.

Ce qu’il vous faut dans l’idéal donc, c’est un mixeur assez étroit. Personnellement j’utilise un petit mixeur de chez Braun.

Il existe beaucoup de références chez Braun qui ont dans leurs accessoires ce fameux bol étroit. J’utilise ce modèle pour ma part : cliquez-ici.

L’avantage aussi c’est que ce mixeur est très petit, il ne prend donc pas trop de place, et est facile à ranger. Je le range et le sors dès que j’en ai besoin et ce n’est en aucun cas une corvée !

Maintenant que ma fille a 9 mois, je commence à donner pas mal de texture à ses purées, et en changeant la vitesse de mixage, j’adapte la texture et c’est vraiment top.

Sincèrement on ne m’a jamais conseillé et j’avais déjà ce mixeur avant la naissance de ma fille, mais le premier jour de sa diversification alimentaire, une belle galère quand le Nutribaby n’a pas voulu faire ce que je lui demandais ce faire, à savoir lisser ma purée de carotte ! Je me suis donc dirigée vers mon petit mixeur sans vraiment savoir s’il allait faire l’affaire, et ça a vraiment été un coup de bol. Depuis, il ne me quitte plus… 😉

Il existe très sûrement d’autres marques qui ont des accessoires équivalents, n’hésitez pas à effectuer des petites recherches de ce type et à adapter aussi selon votre budget. Aussi, cette solution a été ma solution, mais je suppose qu’il en existe d’autres, n’hésitez pas à les partager avec nous en commentaires ! 😉

Edit : Une maman m’indique utiliser un chinois. J’avais en effet aussi utilisé cette méthode là ! Le seul problème c’est que selon l’aliment, on perd plus ou moins pas mal de petits morceaux qui ne passent pas au travers, et je trouve cela vraiment dommage… Mais en effet le chinois est une très bonne solution si on ne souhaite pas trop investir !

Comment bien lisser la purée de bébé ?

  • Bon courage à vous toutes et tous et bonne cuisine pour vos bébés !