- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Recette de compote de pêche à la vanille pour bébé (dès 4 mois)


URL de l'article: https://www.cookingformybaby.com/compote-bebe-peche-vanille-4-ou-6-mois/

Copyright © 2017 Cooking for my baby. Tous droits réservés.

Alors là, niveau simplicité, je pense qu’on ne peut pas faire mieux avec la compote bébé pêche vanille ! En plus ce goût sucré qu’apporte la pêche ne peut que plaire à bébé, donc à faire et à refaire !

Vous obtiendrez 3 petits pots de compote pour bébé –> donnez 130g de compote par jour à votre bébé à partir de 6 mois (divisé en 2 repas, goûter de 16h et en dessert le midi par exemple). Avant 6 mois, on donne environ 50g par jour, un peu plus selon l’appétit.

Ce qu’il vous faudra pour cette recette :

Compote de pêche à la vanille (dès 4 ou 6 mois)

  • - 2 pêches bien mûres
  • - une gousse de vanille
  • - 15cl d'eau
  • - un mixeur / blender

On commence par bien laver les pêches, bio de préférence encore une fois. On enlève la peau, on les coupe en deux pour enlever le noyau : si les pêches sont bien mûres, alors le noyau doit s’enlever assez facilement.

On coupe les pêches en petits cubes / tranches, bref ce que vous voulez. Pas trop petit quand même.

On prépare la vanille.

On met les pêches dans une casserole avec quelques graines d’une gousse de vanille (fendre la gousse en 2 et récupérer les petits grains). On fait dorer 1 bonne minute pour saisir les pêches : attention à ne pas les brûler quand même, surveillez-les bien !

Une fois saisies, on verse l’eau. On laisse maintenant mijoter 10 minutes à feu doux. On Vérifie que nos pêches ne se désintègrent pas, les morceaux que nous avons préparés avant la cuisson doivent juste se couper facilement. Lorsqu’on arrive à ce résultat, c’est cuit !

On mixe le tout pour obtenir une belle compote facile à manger pour bébé.

C’est prêt. Simple non ?

Bon appétit bébé !