- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Recette de compote de prune à la cannelle pour bébé (Dès 6 mois)


URL de l'article: https://www.cookingformybaby.com/compote-bebe-prune-cannelle/

Copyright © 2017 Cooking for my baby. Tous droits réservés.

Nous allons préparer une compote de prune à la cannelle.

La prune est le fruit parfait lorsque bébé a de petits problèmes de constipation. En effet, c’est un excellent laxatif naturel, on évite les médicaments tant qu’on le peut !

La cannelle va apporter sa petite touche épicée qui va préparer le palais de bébé à des goûts plus forts, plus intenses. Attention il faut que cela reste subtile ! Une pincée suffit pour une belle compote bébé de 200g.

Ce qu’il nous faut pour la recette de bébé :

Compote de prune à la cannelle

  • - 3 grosses prunes mûres
  • - 1 pincée de cannelle
  • - 60ml d'eau minéralisée
  • - une casserole

Commençons par laver nos prunes, qui sont préférablement bio origine France, puis coupons-les en 2 pour en retirer le noyau. Enlever également la peau des prunes.

Si elles sont bien mûres comme souhaité, alors pas la peine de les recouper, elles vont fondre comme il le faut lors de la cuisson.

Placer les prunes dans votre casserole avec 60ml d’eau minérale, et ajouter la pincée de cannelle. Laisser mijoter à feu moyen pendant 5 minutes.

Une fois la cuisson terminée, il ne vous reste plus qu’à jeter toute l’eau de cuisson (à moins que vous ne souhaitiez faire un jus de prune-cannelle pour bébé…), et mixer les prunes qui ont mijoté avec la cannelle.

C’est prêt ! Réfrigérez pendant minimum 1h avant de servir la compote au goûter de bébé.

Bon appétit bébé !