- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Cooking for my baby : Blog de diversification alimentaire recommandé depuis 2016 !

Cooking for my baby : Blog de diversification alimentaire recommandé depuis 2016 !
Cooking for my baby est un projet que j’ai créé car je suis passionnée de cuisine, de photo, de Web… mais avant tout de ma fille Alix.

Ce projet de partage de recettes et de guides principalement axés sur les sujets de la diversification alimentaire a été une évidence pour moi.

Après près de 2 ans d’existence, je suis fière d’avoir tous les jours de très beaux témoignages de parents qui se régalent avec les recettes pour bébé de Cooking for my baby ! Mais il était très important pour moi de partager avec la communauté les lettres reçues de pédiatres, diététiciens ou encore nutritionnistes…

Johana Aksakow, Diététicienne nutritionniste :
” Bonjour à tous les parents,
Je me présente je suis Johana Aksakow, 26 ans. Je suis maman d’un petit garçon de 2 ans se prénommant Sacha. Étant diététicienne nutritionniste depuis 2012, j’exerce en libéral dans une commune de Dordogne, alors on peut dire que l’alimentation ça me connaît !
L’équilibre alimentaire et l’éducation nutritionnelle dès le plus jeune âge est ma préoccupation première afin de limiter les éventuelles complications à l âge adulte.
Je me suis beaucoup inspirée des recettes de Cookingformybaby pour les repas de mon petit bonhomme.
Ces recettes sont simples, rapides et surtout très appréciées par Sacha (mais pas que d ailleurs, nous les parents en sommes gourmands !).
Mais je les utilise aussi car elles respectent l’équilibrage alimentaire et les introductions suivant l’âge de nos bambins.
Je peux vous assurer que vos enfants auront tous ce dont ils ont besoins concernant leurs apports nutritionnels : vitamines, minéraux, oligo-éléments, protéines, glucides, lipides…
Vous pouvez concocter les recettes de Cooking for my baby les yeux fermés pour vos bambins. Il n’y a aucun risque de carences (car souvent, nous ne faisons pas les bons choix sur la quantité ou la qualité des aliments en pensant bien faire…) ou au contraire d’apports trop élevés dans nos petits plats.
Alors mettez vous aux fourneaux et sans modération bien-sûr 😜”

 

Célia Diep, Pédiatre :
“En tant que jeune pédiatre, la diversification alimentaire n’a en théorie pas de secret pour moi. Quoi introduire, quand, comment, je maitrise ! Mais quand il a fallu diversifier ma fille, je me suis vite retrouvée en manque d’idée et d’inspiration. Car en plus d’introduire le solide dans son alimentation, je voulais aussi l’éveiller au goût et au plaisir des petits plats cuisinés par papa et maman !
C’est comme ça que j’ai découvert Cooking for my baby et ses idées recettes simples mais originales, et délicieuses !
Après avoir exploré le site et testé un tas de recettes (merci le moteur de recherche par aliment et par âge !), je le conseille à tous les jeunes parents qui m’entourent. J’ai toujours trouvé les recettes adaptées, à moduler évidemment en fonction de son enfant car ils n’évoluent pas tous de la même manière !
Mon coup de cœur ? La purée d’endives au jambon, que ma fille dévore et qui m’a réconcilié avec ce légume que j’ai tant détesté petite.”

 

Clémence Gallienne, Diététicienne :

“Quoi de mieux que le “fait maison” pour faire découvrir la cuisine à nos bébés ? Grâce à Cooking for my baby, on fait le plein de recettes saines, équilibrées et variées, pour tous les âges et pour tous les goûts !

Bien manger dès les premiers mois permet d’éduquer et de sensibiliser nos bébés à une bonne alimentation et de prendre de bonnes habitudes pour le futur.

En plus d’être bonne pour la santé, ces recettes sont savoureuses, originales et simples à réaliser.

Je recommande à 100% en tant que diététicienne mais également en tant que maman !”