- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Quelle eau choisir pour hydrater bébé et pour la cuisson de ses petits pots ?


URL de l'article: https://www.cookingformybaby.com/eau-choisir-hydrater-bebe-cuisson-de-petits-pots/

Copyright © 2017 Cooking for my baby. Tous droits réservés.

Quelle eau choisir pour bébé ? Eau minérale en bouteille ou eau du robinet ?

Il faut savoir que jusqu’aux 6 mois de bébé environ, les apports en eau sont comblés grâce au lait maternel ou infantile.
Mais dès que bébé démarre la diversification alimentaire, il consomme alors moins de lait, et il faut donc lui apporter davantage d’eau. On peut alors commencer à donner de l’eau plate dans une petit tasse à bec adaptée ou bien dans un biberon, sans modération !
Mais alors, quelle eau choisir pour hydrater bébé ?

Concernant la cuisson des fruits et légumes de bébé, le mode de cuisson recommandé est la cuisson vapeur. En effet, la cuisson à la vapeur préserve les vitamines et minéraux de vos fruits et légumes, l’eau de cuisson peut ensuite être utilisée car elle contient également des vitamines et des minéraux ! Pas de matières grasses dans ce mode de cuisson. Bref, cette cuisson à la vapeur est idéale pour bébé !
Mais voilà, qui dit vapeur dit eau… mais alors, quelle eau choisir pour préparer les purées de bébé ?

L’eau minérale en bouteille pour bébé

Vous pourrez facilement trouver des bouteilles d’eau minérale adaptées à bébé. Parmi celles-ci on retrouve notamment les marques :

Quelle eau choisir pour hydrater bébé et pour la cuisson de ses petits pots ?

  • - Evian
  • - Volvic
  • - Thonon
  • - Mont Roucous

Vous remarquerez une petite indication sur la bouteille pour vous guider.

Ces eaux sont parfaitement adaptées à votre bébé et vous pouvez les utiliser sans problème pour l’hydrater mais également pour la cuisson de ses fruits et légumes à la vapeur !

Attention, les eaux minérales en bouteille ne se conservent pas plus de 24h après ouverture, au frigo idéalement, ou en tout cas à l’abri de la lumière.

On utilisera bien entendu uniquement de l’eau plate pour bébé.

Et l’eau du robinet pour un bébé ?

Et bien si vous pensez qu’elle n’est pas bonne pour bébé, détrompez-vous ! Toutes les eaux du robinet ne sont pas mauvaises pour votre petit bout. Il faut cependant bien vérifier la composition de l’eau du robinet de votre ville avant de pouvoir l’utiliser pour hydrater bébé ou pour cuire ses fruits et légumes à la vapeur.

Vous pouvez pour ce faire simplement demander à votre mairie qu’elle vous communique ces informations sur la composition de l’eau du robinet.

Il faudra que l’eau du robinet contienne :

Une fois toutes ces informations en main, si cette eau respecte bien cette composition ci-dessus, alors ne soyez plus inquiets pour donner de l’eau du robinet de votre ville à votre bébé !

En conclusion, hydratez bébé avec de l’eau minérale en bouteille ou du robinet adaptée à votre bébé sans modération.  Privilégiez la cuisson vapeur pour ses fruits et légumes afin de préparer des petits pots riches en vitamines et minéraux bénéfiques pour votre bébé !