- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Fille ou Garçon : Quel sera le sexe de votre bébé ? (Les 10 méthodes les plus sûres !)


URL de l'article: https://www.cookingformybaby.com/fille-ou-garcon-connaitre-sexe-bebe/

Copyright © 2017 Cooking for my baby. Tous droits réservés.

Fille ou Garçon : Quel sera le sexe de votre bébé ? (Les 10 méthodes les plus sûres !)

Alors ? C’est une fille ou un garçon ? Le genre de réponse qu’on aimerait avoir tout de suite, parfois même avant d’avoir conçu et porter bébé ! Un peu comme si on pouvait programmer ce genre de chose…

Les bonnes (ou les pires ?) vieilles méthodes pour connaître le sexe de bébé : une chance sur deux !

Alors des bonnes vieilles méthodes, les trucs de grands-mères, les bonnes astuces des copines pour savoir si on attend une fille ou un garçon, il y en a pas mal, et ce qui est bien drôle c’est de toutes les tester… pour se rendre compte qu’on n’obtient jamais le même résultat !

1. Connaître le sexe de bébé grâce à la lune

La lune, c’est une des méthodes les plus connues pour savoir si on attend une fille ou un garçon… Si l’enfant a été conçu entre une pleine lune et une nouvelle lune, alors il s’agit d’une fille. Entre une nouvelle lune et une pleine lune : c’est un garçon ! (LOL)

2. Le pendule pour savoir si c’est une fille ou un garçon

Pour cette méthode, il suffit de prendre un pendule, et celui-ci, disposé devant le ventre rond de la future maman, indiquera s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon : si le pendule tourne, il s’agit d’une fille, si le pendule balance alors c’est un garçon ! MAGIQUE !

3. La libido : LE truc pour connaître le sexe de l’enfant !

(Ahah) Vous n’avez pas très envie… la libido est en baisse : ne cherchez plus, c’est parce que vous attendez un garçon ! Vous avez des envies et des pulsions folles, une libido en croissance ? Youpi, c’est une fille !

4. Les chiffres : un (très) bon moyen de savoir si on attend une fille ou un garçon

Allez un peu de calcul mental… prenez le chiffre du mois de conception et l’âge que vous aviez lors de la conception, vous obtenez un chiffre pair ou impair. Si ce chiffre est pair c’est un garçon, et s’il est impair, je vous le donne en mille… c’est une fille !

5. Vous avez des nausées ? Ne cherchez plus c’est à cause du sexe de votre enfant…

Il n’est même pas encore né qu’il est responsable de générer des nausées… bref passons ! Si vous avez des nausées pendant tout votre premier trimestre de grossesse : c’est une fille ! Si au contraire vous n’avez pas passé tout votre temps à vomir, youpi c’est un garçon !

6. Le papa grossit pendant votre grossesse : la couvade vous donne le sexe de votre enfant !

Si le futur papa grossit pendant la grossesse et qu’il prend quasiment autant de poids que vous : c’est sûr et certain, c’est un garçon ! Sinon, c’est une fille.

7. Vous avez de l’acné pendant votre grossesse ? C’est encore à cause du sexe de votre bébé !

Pas de bol… si vous avez de l’acné pendant votre grossesse alors c’est que c’est un garçon. Pas cool hein ? Et puis si vous êtes belle et fraîche c’est une fille !

8. Regardez votre urine quand vous faites pipi, elle vous dira si vous êtes enceinte d’un garçon ou d’une fille !

Quand vous faites pipi, n’hésitez plus à regarder dans le fond de la cuvette des toilettes : si c’est plutôt jaune pâle, vous attendez un garçon. Si votre urine est jaune foncé : vous attendez une fille !

9. La ligne brune vous dit tout sur le sexe de votre bébé !

Vous avez une jolie ligne brune sur votre ventre… vous vous demandez à quoi elle sert ? À vous indiquer le sexe de votre enfant ! Si elle va au delà du nombril sur tout votre ventre, vous allez accoucher d’une fille. Sinon, vous aurez un garçon !

10. La forme du ventre de la future maman en dit long sur le sexe de l’enfant

Si le ventre de la maman et pointu vers le haut, alors c’est sûr, c’est un garçon. Par contre si le ventre est plutôt arrondi vers le bas, c’est une fille !

 

Bon allez, assez rigoler, je vais m’arrêter là (quoique si vous en avez d’autres très drôles à nous communiquer n’hésitez pas à nous les donner en commentaire !).

C’est marrant comme on peut être pressé de connaître le sexe de notre enfant, parfois même avant de le concevoir ! Ce qui est bien drôle, c’est surtout toutes ces personnes qui sont sûres et certaines du sexe de votre enfant juste à vous regarder : hey, heureusement qu’il y a une chance sur 2 hein !

Avant, il fallait attendre l’accouchement, le jour J, pour connaître le sexe de l’enfant : Magique ! Désormais la méthode qui reste encore la plus sûre est l’échographie, et pas à n’importe quel stade de la grossesse : c’est à partir de 4 mois qu’on peut être quasiment sûr(e) du sexe de l’enfant. Ça a ses avantages bien entendu ! Les achats de vêtement, la couleur de peinture de la chambre en bleu ou en rose, tout ça tout ça…

Oui, c’est assez long et on trépigne d’impatience quand on attend un enfant, surtout que bon c’est souvent « J’aimerai trop avoir un garçon pour qu’il puisse jouer au foot avec papa ! » ou bien «  Si j’ai une fille, je pourrais la coiffer tous les jours, trop bien ! » ou encore «  J’ai déjà eu un garçon, c’est bon maintenant je veux une fille ». Bref, on veut, on veut mais désolé, on ne choisit pas !

Cet enfant vous l’aimerez quoiqu’il arrive, que ce soit une fille ou un garçon. Les bonnes vieilles méthodes pour connaître le sexe de l’enfant c’est marrant, mais ça ne vous donnera pas la réponse exacte… Enfin c’est toujours pareil, il y a une chance sur deux ! ^^

Profitez de votre grossesse, prenez soin de vous et de votre enfant, faites qu’il soit en bonne santé, c’est ce qu’il y a de plus important !

Fille ou Garçon : Quel sera le sexe de votre bébé ? (Les 10 méthodes les plus sûres !)