- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Avec quels fruits et légumes commencer la diversification alimentaire ?

Les premiers aliments de bébé

Quand on commence la diversification alimentaire de bébé, on se demande avec quel fruit et quel légume démarrer. Tous les fruits et légumes ne peuvent pas être donnés à bébé dès le départ, c’est pourquoi il est important de suivre les recommandations d’aliments en fonction de l’âge de bébé.

Aussi, est-ce que les fruits et légumes que nous allons donner à bébé vont lui plaire, est-ce la sensation qu’il n’aime pas la première fois ou bien le goût ? Tant de questions qui vont vous apprendre à connaître davantage votre bébé et auxquelles vous allez pouvoir répondre au fur et à mesure de l’étape de diversification alimentaire.

Les 10 premiers fruits et légumes de bébé pendant la diversification alimentaire

Mais avant toute chose, listons les aliments que l’on privilégie souvent pour démarrer le plus correctement possible cette fameuse étape de diversification alimentaire… 🙂 J’ai noté dans cette liste 5 légumes et 5 fruits :

Cliquez-ici pour télécharger les 10 premiers aliments à donner à bébé.

Les premiers légumes de bébé :
Les premiers fruits de bébé :

On recommande de démarrer la diversification alimentaire par un légume, et ce afin que bébé ne préfère pas la saveur sucrée des fruits et qu’il ne veuille pas manger de légume après ! Attendez environ 2 semaines avant d’introduire les fruits (un à la fois) dans l’alimentation de bébé.

Cliquez-ici pour consulter tous les fruits et légumes que bébé peut manger dès 4 mois.

Avec quels fruits et légumes commencer la diversification alimentaire ?

  • Et vous ? Avec quels aliments allez-vous démarrer la diversification alimentaire de votre bébé ? 🙂