- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Recette d’oeufs de Pâques pour bébé (Dès 8 mois)


URL de l'article: https://www.cookingformybaby.com/oeufs-de-paques-pour-bebe-8-mois/

Copyright © 2017 Cooking for my baby. Tous droits réservés.

Recette d'oeufs de Pâques pour bébé (Dès 8 mois)

Aujourd’hui, nous allons préparer de bons petits oeufs de Pâques pour bébé. Personnellement je ne donne pas trop de chocolat à ma fille… c’est très occasionnel et j’avais vraiment envie de préparer quelque chose de sain, rigolo, et qu’on peut manger avec les doigts !

Oeufs de Pâques pour bébé

Pour cette recette d’oeufs de Pâques pour bébé, nous allons partir sur une revisite… ils auront la forme des oeufs de Pâques classiques, mais ne contiendront pas les mêmes ingrédients, et n’auront pas non plus la même texture ! En réalité, ces petits oeufs de Pâques sont en quelque sorte de mini flans cacaotés. Ils sont très faciles à manger et leur goût cacao ne peut que plaire à bébé ! Pas de sucre, par contre, une miette de chocolat pour casser un peu l’amertume du cacao. Un petit régal ! Et je tiens à préciser que cette recette de Pâques est très rapide à réaliser.

À conserver 24h maximum au réfrigérateur (la recette contient du lait).

J’ai utilisé de l’Agar agar pour pouvoir donner ce côté un peu gélatineux du flan, et pour que ces oeufs de Pâques tiennent bien après refroidissement. Il faut savoir que l’Agar agar est une algue qui peut être donnée dès 6 mois. Elle a un côté un peu laxatif alors on n’en donne pas plus d’un gramme par jour à bébé, et très occasionnellement !

Dans cette recette, j’utilise 2 grammes d’Agar agar, mais vous pouvez très clairement diviser toutes les quantités par deux ou bien partager avec bébé 😉 J’ai utilisé ces quantités pour pouvoir remplir parfaitement mon moule !

En parlant du moule, j’ai utilisé un moule en silicone de chez Scrapcooking (à trouver ici). Mais vous pouvez très bien utiliser d’autres petits moules ;))

Voici ce qu’il vous faut pour préparer cette recette d’oeufs de Pâques pour bébé (Dès 8 mois) :

Recette d’oeufs de Pâques pour bébé (Dès 8 mois)

  • - 100ml de lait entier
  • - 2g d’agar agar
  • - 3/4 de cuillère à soupe rase de cacao
  • - 1 petit carré de chocolat (3g, utilisez du chocolat au lait si vous souhaitez obtenir un flan doux pour bébé)

Nous allons commencer par faire bouillir le lait (petit bouillon) dans une casserole. Mélangez bien pour que le lait n’attache pas au fond de la casserole.

Une fois que quelques bulles apparaissent, on va venir mettre notre cuillère de cacao. Si vous avez peur de l’amertume du cacao pour bébé, n’hésitez pas à en mettre un peu moins, ou bien à ajouter un peu de sucre dès 12 mois !

On mélange jusqu’à obtenir un préparation bien homogène. On ajoute également notre petit bout de chocolat (3g) que l’on laisse fondre, et on continue de bien mélanger.

Tout le long de la cuisson, on veille à ce que rien n’attache au fond de la casserole ! Une spatule de type maryse est idéale dans ces cas là 😉

Une fois que notre préparation est bien lisse, on va venir ajouter notre Agar agar tout en mélangeant rapidement pendant 1 minute (cette étape est très importante car c’est ce qui va permettre à l’agar agar de bien prendre et de donner cet aspect de flan), puis retirez du feu.

On n’attend pas, et on va maintenant préparer notre moule en silicone. À vrai dire, pas grand chose à préparer ! Je vous conseille juste de faire la place dans le frigo bien à plat, et de poser votre moule en silicone qui est mou sur une surface dure et plane. Cela vous permettra de le transporter jusque dans le frigo sans risquer de tout faire tomber 😉

On verse maintenant la préparation de lait – cacao – chocolat et Agar agar dans le moule.

Puis on laisse figer au frigo pendant minimum 1h ! Je vous conseille d’attendre 1h30 voire 2h, sans y toucher (résistez à la tentation de vérifier que la préparation a bien pris… 😉 ).

Une fois le temps écoulé, il ne vous reste plus qu’à les démouler délicatement et à les servir pour le goûter de Pâques de bébé. Avec une compote ou un bon fruit (une banane par exemple), et accompagnés d’un petit gâteau, ces petits oeufs de Pâques ne peuvent que plaire à bébé !

Notre recette d’oeufs de Pâques pour bébé (Dès 8 mois) est désormais terminée, et bébé va pouvoir se régaler.

Bon appétit bébé 😉