- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Poussée dentaire de bébé : toute la période d’arrivée des dents de bébé


URL de l'article: https://www.cookingformybaby.com/periode-de-poussee-dentaire-de-bebe/

Copyright © 2017 Cooking for my baby. Tous droits réservés.

La poussée dentaire de bébé

Ah… la poussée dentaire de bébé…

Il se peut que bébé n’ait pas encore de dents alors qu’il est “normalement” en âge d’avoir eu sa première quenotte… Il se peut aussi que bébé soit né avec une dent ! Les mystères de la nature…

Poussée dentaire de bébé : À quel âge ?

Pourtant, il y a une moyenne d’âge à laquelle les dents de bébé apparaissent, dans un ordre assez spécifique. La dentition de bébé met du temps à se mettre en place, et chaque période de poussée dentaire est difficile à vivre, autant pour bébé que pour ses parents.

J’ai préparé ce petit schéma de poussée dentaire pour que vous puissiez savoir quand bébé va commencer à souffrir (oui, il faut le dire, ce n’est pas une partie de plaisir quand les petites dents de bébé percent !). Mais dites-vous aussi une chose : quand c’est fait, c’est fait 😀 Il peut y avoir plusieurs symptômes quand la dent perce : montée de fièvre, joues rouges, irritation du fessier… Vous comprendrez assez vite ce qu’il se passe finalement, surtout quand vous vous réveillerez la nuit pour calmer bébé 🙁

Poussée dentaire de bébé : En route pour la diversification alimentaire !

Mais votre bout de chou va pouvoir commencer à manger des aliments un peu plus solides et compacts (démarrage de la diversification alimentaire entre 4 et 6 mois après l’accord du pédiatre), les mâcher, bref un vrai plaisir pour les cuisinières ! Enfin, nous allons mettre des petits morceaux dans l’assiette de bébé, il va découvrir ce plaisir, avec de nouvelles textures.

Comment soulager les poussées dentaires de bébé ?

Des solutions gingivales peuvent soulager bébé, tels que Dolodent mais aussi Camilia. N’hésitez pas à vous renseigner auprès de votre pédiatre ! Aussi, les anneaux de dentition à placer au réfrigérateur avant de les donner à mâchouiller à bébé peuvent soulager et anesthésier sa gencive : un bon moyen, même s’il est temporaire, de calmer les douleurs de bébé ! Les poussées dentaires de bébés ne sont qu’éphémères 😉

 

Les dents de bébé : toute la période de poussée dentaire

  • Courage à vous, mais surtout à bébé ! (Gros soutien à tous les parents qui sont en plein dedans, comme moi...)