- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Recette de velouté de topinambour et pomme de terre pour bébé (Dès 6 mois)

Velouté de topinambour et pomme de terre pour bébé (Dès 6 mois)

Le topinambour… Mmmmm… un régal ! Comment ça vous ne connaissez pas ? Ah, c’est peut-être parce qu’il fait partie des légumes oubliés 😉 Le topinambour est un légume racine qui a un superbe goût qui s’apparente à celui de l’artichaut. Il revient à la mode et c’est franchement pas étonnant selon moi : un petit délice !

À regarder comme ça, un topinambour c’est moche, et ça donne pas vraiment envie, pourtant il cache bien son jeu.

Attention cependant, le topinambour peut être mal digéré chez certaines personnes, et c’est la raison pour laquelle il ne faut selon moi pas le donner seul. J’ai donc décidé de le mélanger avec de la pomme de terre pour cette recette de velouté toute simple, et seulement à partir de 6 mois. On dit en effet que de le cuire avec de la pomme de terre permet d’éviter ces problèmes de digestion.

On pourrait donner le topinambour à bébé dès 4 mois mais je vous conseille d’attendre un peu, il y a bien d’autres légumes à faire découvrir à bébé avant.

Voici ce qu’il vous faut pour réaliser cette recette de velouté de topinambour et pomme de terre pour bébé (Dès 6 mois, j’ai obtenu 380ml de velouté avec ces quantités) vous allez voir, c’est TRÈS simple :

Velouté de topinambour et pomme de terre pour bébé (Dès 6 mois)

51

  • - 200g de topinambour
  • - 200g de pomme de terre à purée
  • - 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • - De l'eau minérale pour la cuisson vapeur
  • - Un cuit vapeur / ou Cookeo
  • - Un mixeur / blender

On commence avec nos topinambours. On les lave et on les épluche. S’ils sont difficiles à éplucher, on les plonge dans une eau bouillante quelques secondes, la peau partira ainsi très facilement.

On les coupe ensuite en rondelles d’environ 5mm d’épaisseur.

On place nos morceaux au fond de notre panier vapeur. On passe ensuite à nos pommes de terre. On les lave, on les épluche et on les coupe en rondelles de la même épaisseur que nos rondelles de topinambour.

On place nos pommes de terre avec nos topinambours. La cuisson va pouvoir commencer. Au Cookeo, comptez 14 minutes de cuisson sous pression. À la vapeur comptez 18 à 20 minutes. C’est parti !

Une fois la cuisson de nos légumes terminée, on les place dans notre mixeur, avec notre huile d’olive, ainsi que de l’eau de cuisson (ajoutez l’eau petit à petit jusqu’à obtenir la consistance d’un velouté, ou bien un peu plus pour obtenir une soupe). On mixe !

Notre recette de velouté de topinambour et pomme de terre pour bébé est désormais terminée ! Facile et rapide hein ? 😉

Bon appétit bébé !