- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Picnic avec bébé : que lui donner à manger ?

Picnic avec bébé : recettes froides

Alimenter son bébé, ça, c’est bon, on sait faire maintenant 😉

Enfin… oui, mais quand il s’agit de devoir s’organiser, s’adapter, adapter son alimentation parce qu’on part en balade, ou qu’on organise un pique nique en famille en extérieur pour les beaux jours ? Alors on ne sait plus vraiment quoi préparer et comment les alimenter, ces petits bébés… parce qu’on ne se trimbale ni avec nos plaques de cuisson, ni avec notre panier vapeur, et encore moins avec un micro-ondes quand on pique nique !

En gros, on cherche des recettes froides…

Déjeuner de bébé en picnic : des recettes froides !

Tout d’abord, je tiens à dire que je n’ai jamais hésité à donner des purées froides à ma fille. Ça peut paraître vraiment dingue mais les goûts sont très prononcés, ça ne veut pas dire qu’ils sont plus mauvais !

Il y a tout de même certaines recettes qui sont plus adaptées que d’autres pour les picnic en extérieur :

Pour toutes les préparations culinaires que ma fille peut manger avec les doigts, je n’hésite jamais non plus à lui donner à température ambiante ! Elle les dévore, et elle adore ça, elle ne demande jamais à ce que ces préparations soit réchauffées.

Parmi ces recettes, on peut lister :

Vous pouvez également tout à fait préparer en amont de petits légumes vapeur avec quelques morceaux de jambon ou de poulet qui seront dégustés froids avec les doigts par bébé.

Picnic avec bébé : Dessert et Goûter

Pour le sucré, c’est plutôt facile parce que les compotes ou fruits sont frais, pas besoin de faire réchauffer. On part en balade avec une petite glacière, qui contient un pain de glace préalablement congelé, une cuillère, un bavoir et hop ! C’est tout bon !

Plusieurs possibilités pour le stockage :

Pour ce qui est de la partie céréale pendant le goûter, c’est encore une question de morceaux, mais plusieurs recettes s’offrent à vous ! Vous les trouverez toutes ici : Biscuits et gâteaux pour bébé.

Pique nique avec bébé : l’équipement de base

Les recettes, c’est bon, on les a, et l’équipement pour le pique nique alors ? Voici le matériel que j’emmène toujours avec moi lorsqu’on mange en extérieur avec Alix :

J’ai tout listé ici dans la boutique : Pic-nic avec bébé, tout l’équipement.

Bon pique nique à tous avec bébé, et régalez-vous !

Picnic avec bébé : que lui donner à manger ?