- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Popote, ou l’alimentation bio des bébés en gourde !


URL de l'article: https://www.cookingformybaby.com/popote-alimentation-bio-bebe-en-gourde/

Copyright © 2017 Cooking for my baby. Tous droits réservés.

J’ai toujours mis un point d’honneur à bien nourrir ma fille, avec du fait maison, et une alimentation bio depuis qu’elle est bébé. Mais voila, en ce moment, grosse vague de fatigue à la maison… le froid, moins de soleil… vous voyez de quoi je veux parler ?  Bref ! Du coup, petit break en cuisine certains jours de la semaine en ce moment et j’ai trouvé pour ça une bonne alternative : Les gourdes Popote !

Popote : l’alimentation bio des bébés en gourdes ! 

Alors pour ceux qui ne connaissent pas Popote… je vous raconte. J’ai découvert ça en cherchant une alternative au fait maison pour ma fille. J’adore cuisiner, vous le savez, j’avais juste envie d’y passer un peu moins de temps dernièrement sans pour autant moins bien la nourrir, avec des petits pots industriels fades !

Popote, ce sont des gourdes d’aliments bio (il y en a 28 au choix), uniques, cuits à la vapeur et mixés en purée lisse, que l’on peut manger en purée (ou compote) mono-ingrédient, ou bien que l’on peut mélanger pour tester des saveurs uniques ! On peut également préparer des gâteaux, des flans, des crèmes, des cakes… bref toutes sortes de préparations culinaires pour nos bébés.

J’ai alors demandé à la marque si je pouvais en tester plusieurs et ils ont été très cool, j’ai pu tester une large gamme de leurs produits !

À la découverte de ces gourdes, j’ai été assez bluffée (sinon, je ne vous en aurais même pas parlé d’ailleurs) et je vous raconte pourquoi…

Les gourdes sont canons et pratiques !

Déjà, j’aime le packaging, c’est un bon point. Je me laisse difficilement avoir par un produit qui est juste “beau”. Il fallait bien entendu aller plus loin dans le test mais déjà, ça fait plaisir de voir de belles gourdes, faciles, et pratiques à utiliser.

Alimentation bio pour les bébés : qu’y a-t-il dans ces gourdes ?

On parle quand même d’une alimentation bio pour les bébés avec Popote, il fallait aussi que j’analyse attentivement la liste des ingrédients. BINGO :  que des fruits ou légumes ! Aucun conservateur, pas de sel ni de sucre ajoutés, sans gluten. RAVIE 🙂

J’ai testé ces gourdes Popote avec Alix…

J’ai testé jusqu’ici tous les fruits (c’est tellement facile et rapide à donner lors du goûter) et j’ai aussi goûté chacune de ces gourdes (vous me prenez pour qui ? ^^). Résultat, le goût y est vraiment. Très sincèrement je m’attendais à retrouver des goûts plutôt fades (vu qu’il n’y a pas de sucre ni de sel ajoutés). Chacune des gourdes de fruit à été dévorée par Alix (et je les aurais bien fini aussi !) Le goût est VRAIMENT respecté. Chapeau.

De plus, il y a des goûts très originaux dans ces gourdes : Cerise, Myrtille, Figue…

Niveau légume, on a testé maïs : un pur délice ! J’en ai d’ailleurs profité pour reproduire cette recette phare du site qui cartonne : Recette rapide de purée de maïs poivron et pomme de terre pour bébé (Dès 6 mois). Nettement mieux qu’avec du maïs en bocal pour la texture (oui le maïs qu’on mixe soit même c’est pas trop ça :/).

On a aussi testé la tomate qui passe très bien en tant que Ketchup. Je fais souvent mon ketchup moi-même avec des tomates, au moins là, pas de prise de tête.

Il y a également des aliments très originaux dans les gourdes de légumes : Rutabaga, Artichaut, et même Panais !

Nous n’avons pas testé les viandes encore, mais oui, il existe même des gourdes de viandes mixées. Idéal quand on démarre l’introduction des protéines animales dans les purées : Jambon, Pintade, Dinde, Veau, Poulet et Boeuf. C’est pas beau ça ?

Les prix de ces gourdes d’aliments bio

Le prix est je trouve très abordable :

Les gourdes les plus chères concernent les aliments “rares”, je veux dire par “rares” les aliments qu’on ne trouve généralement pas dans le commerce. De plus, j’ai remarqué que pour la fraise par exemple, il y en a 70% dans la gourde contre seulement 20% chez la concurrence !

Je trouve que pour des gourdes d’aliments bio, sains, à mélanger à notre guise et qui respectent vraiment les goûts, elles sont vraiment pas mal du tout.

Le bonus de ces gourdes d’alimentation bio pour les bébés

Ce que j’ai aimé chez Popote, c’est toute la partie autour de l’écologie. Déjà, je me répète, mais les aliments sont 100% BIO. De plus, les gourdes sont sans Bisphénol A, recyclables. Tout à été validé par un pédiatre nutritionniste. On peut dire que tout ça met plutôt en confiance !

En un mot : Je recommande ces gourdes pour les bébés ! Très faciles d’utilisation, goûts plus que respectés, produit très original sans pour autant me priver de ce petit moment en cuisine que j’aime tant. Bravo les gars !

Alors, allez-vous tester ? Non parce que… j’ai pu vous obtenir un joli code promo pour votre prochaine commande 😉 : -10% avec le code COOKINGFORMYBABY.

Pour passer commande sur le site, c’est ici ! : les gourdes pour bébé Popote.

Enjoy et faites moi un retour ! 

Popote, ou l’alimentation bio des bébés en gourde !