- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Le premier gâteau d’anniversaire de bébé : Gâteau cacao coeur fondant banane (Dès 12 mois)


URL de l'article: https://www.cookingformybaby.com/premier-gateau-anniversaire-de-bebe-un-an-cacao-banane/

Copyright © 2017 Cooking for my baby. Tous droits réservés.

Recette du premier gâteau d'anniversaire de bébé cacao coeur fondant banane

Il est déjà temps de réfléchir au premier gâteau d’anniversaire de bébé… le temps file, il a déjà un an ! Gloups. Je vous avoue que plus la date fatidique approchait, plus je me demandais quoi préparer comme premier gâteau d’anniversaire à ma fille ! Sur quoi allait-elle souffler sa première bougie ?!

Je ne sais pas pour vous mais gâteau d’anniversaire a souvent été synonyme de chocolat pour moi… mais voilà, je n’ai encore jamais fait goûter de chocolat à ma fille, alors combien en mettre, sous quelle forme, quel chocolat choisir pour bébé. Bref, trop de questions. Mais le choix du chocolat pour son gâteau d’anniversaire, on le garde !

Ensuite, je me suis dit qu’ajouter un fruit était quand même plus sain qu’un gâteau d’anniversaire uniquement au chocolat pour bébé. Alors le choix de la banane est tombé. Le mariage chocolat-banane fonctionne à merveille, jusque là tout va bien !

Et pour finir, quel type de gâteau préparer à bébé pour qu’il soit sain, léger, et que bébé puisse surtout le manger facilement ? Le gâteau au yaourt a été la première idée qui m’est venue.

Ma fille a adoré son gâteau d’anniversaire pour fêter ses “1 an”, et c’est bien le principal 🙂 Alors je partage volontiers cette recette de gâteau d’anniversaire pour bébé avec vous et vous souhaite une belle fête avec beaucoup de cadeaux pour bébé 🙂

Voici ce qu’il vous faut pour cuisiner cette recette de gâteau cacao coeur fondant banane pour bébé (Dès 12 mois, pour environ 4 muffins) (J’ai modifié la recette suite à vos retours !) :

Le premier gâteau d’anniversaire de bébé : un an, ça se fête !

  • - 1/2 pot de yaourt nature
  • - 40g de sucre
  • - 90g de farine
  • - 8g de cacao en poudre (pur, non sucré)
  • - 20g de beurre fondu (ou 20ml d’huile neutre)
  • - 1 oeuf
  • - 6g de levure chimique
  • - 3 rondelles de banane
  • - Des moules à muffins

Au préalable, on préchauffe notre four à 180°C.

1. Nous allons commencer par mélanger l’oeuf, le sucre, puis le cacao. Pour le cacao j’ai acheté du cacao en poudre pur, non sucré, de la marque Van Houten. On mélange bien le tout jusqu’à ce que ce soit bien uniforme.

2. On ajoute à ce mélange le yaourt nature, puis le beurre fondu (ou l’huile neutre). On mélange de nouveau.

3. On finit par ajouter la farine puis la levure. On mélange de nouveau.

4. Une fois la pâte lisse et uniforme, on la place dans le moule à muffin. On ne monte pas jusqu’en haut car il faut laisser de la place pour nos rondelles de banane.

5. Nous allons maintenant enfoncer nos 3 rondelles de banane au centre de notre pate, de façon à ce que la pâte les recouvre complètement sur le dessus (le coeur banane sera la surprise ;)).

6. On place notre moule à muffin au four et on fait cuire pendant 25 minutes à 180°C. C’est parti !

7. Laissez refroidir le gâteau de bébé, et servez-lui pendant le goûter juste avant de lui offrir ses beaux cadeaux d’anniversaire 🙂

J’espère que cette petite recette de premier gâteau d’anniversaire au cacao coeur fondant banane pour bébé plaira à votre bout de chou.

À très bientôt, Joyeux anniversaire, et bon appétit bébé !