- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

La première purée de bébé aux épinards (Dès 4 mois)


URL de l'article: https://www.cookingformybaby.com/premiere-puree-bebe-epinards-4-mois/

Copyright © 2017 Cooking for my baby. Tous droits réservés.

Première purée d'épinards pour bébé

Nous allons préparer la première purée de bébé aux épinards. L’épinard est riche en magnésium et c’est aussi un anti-oxydant.
C’est certain qu’à voir dans l’assiette, l’épinard ne donne pas envie à tout le monde, mais profitons que bébé n’ait pas la même vision que nous pour lui faire goûter ! Surtout que l’épinard au fond, c’est très bon 😉
Pour sa première purée bébé, il n’y a pas de raison qu’il n’aime pas ça.

Attention, il faut bien laver les feuilles d’épinard, dans 4 ou 5 bains d’eau différents pour ne pas prendre de risque de retrouver du sable, de la terre ou des petits cailloux dans la purée de bébé. En effet, ça ne se voit pas forcément à l’oeil nu, mais ces particules peuvent se cacher dans les petites rides des feuilles, et en bouche, c’est assez désagréable…

Cette première purée de bébé va l’étonner de par sa couleur d’un vert puissant, donc on en profite !

Cette purée est assez simple à réaliser.

Ce qu’il vous faut pour obtenir un petit pot de purée d’épinards pour bébé d’environ 90g :

La première purée de bébé aux épinards (Dès 4 mois)

  • - 120g de feuilles d'épinard
  • - De l'eau minérale pour la cuisson
  • - 1 cuillère à café d'huile d'olive
  • - Un cuiseur vapeur ou un Cookeo
  • - Un mixeur / blender

Commençons par couper les tiges des feuilles d’épinard. Si la partie centrale de la feuille est très épaisse et dure, l’enlever également.

Ensuite, on passe au lavage des feuilles d’épinard, et c’est là que ça se gâte 🙂 On fait au moins 4 bains (au moins !). Vous allez voir que votre eau est sale même au 4ème lavage… tant qu’il reste de la terre et du sable, on continue ! On fait bien tourner nos feuilles pendant leur bain pour avoir tous les grains et qu’ils tombent bien au fond de l’eau.

Une fois que notre lavage de feuilles d’épinard est terminé, ça va devenir beaucoup plus simple. Pour cette recette j’ai décidé d’utiliser mon Cookeo de Moulinex mais à la vapeur ça marche aussi, c’est juste un peu plus long.

On place nos feuilles d’épinard dans le panier vapeur et ensuite :
– Au Cookeo, on sélectionne le mode Ingrédient / Épinards / 100g / On met la quantité d’eau minérale demandée au fond de la cuve –> 2 minutes de cuisson
– À la vapeur au dessus d’une casserole d’eau minérale bouillante –> 7 minutes de cuisson

Une fois que nos épinards sont cuits, on passe au mixage. Avant de mixer on ajoute la petite cuillère à café d’huile d’olive. On peut aussi ajouter une noisette de crème fraiche qui va adoucir l’épinard, en remplacement de l’huile d’olive.

On mixe jusqu’à obtenir une purée bien lisse et facile à manger pour bébé.

C’est prêt ! Bon appétit bébé 🙂