- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Recette de purée aubergine boeuf haché et Vache qui rit pour bébé (Dès 7 mois)


URL de l'article: https://www.cookingformybaby.com/puree-bebe-aubergine-boeuf-hache-vache-rit-7-mois/

Copyright © 2017 Cooking for my baby. Tous droits réservés.

Purée bébé aubergine boeuf haché et vache qui rit

Aujourd’hui nous allons introduire le boeuf dans l’alimentation de bébé. Auparavant, dès que nous avons pu introduire les viandes dans l’alimentation de bébé (à 6 mois), nous avons choisi des viandes blanches et maigres (poulet, dinde, veau…). À 7 mois, nous pouvons introduire le boeuf, toujours en respectant les doses quotidiennes (voir les doses dans le tableau de diversification alimentaire).

Nous veillerons à toujours respecter une bonne cuisson de la viande, ça évitera à bébé de tomber malade bêtement… Idéalement, on continue avec une cuisson vapeur. Pour ma part je trouve que ça dissipe trop le goût de la viande rouge, alors je fais une cuisson à sec (sans gras) dans une poêle quelques minutes. J’ai choisi du steak haché sous-vide, je suis plus confiante qu’à la coupe chez le boucher où malheureusement les bactéries peuvent facilement se retrouver.

En septembre, c’est encore la saison de l’aubergine alors on en profite ! L’aubergine est riche en oligo-éléments, en vitamines et en fibres, parfait pour bébé. De plus, elle se digère très bien ! On veillera à enlever la peau pour une meilleure digestion.

Et pour finir, la Vache qui rit®… On sait qu’elle est adorée par les enfants. Elle adoucit les purées et c’est un petit fromage que l’on peut donner à bébé de temps en temps sans souci, alors on en profite 🙂

Ce qu’il nous faut pour cette purée bébé à l’aubergine, boeuf haché et Vache qui rit® (3 repas) :

Purée bébé aubergine boeuf haché Vache qui rit (Dès 7 mois)

  • - 420g d'aubergine
  • - 30g de boeuf haché
  • - 1 portion de Vache qui rit®
  • - 3 cuillères à café d'huile d'olive
  • - De l'eau minérale pour la cuisson vapeur
  • - Un cuit vapeur / ou un Cookeo
  • - Un mixeur / blender
  • - Une poêle

On commence par bien laver notre aubergine. On l’aura choisi bien brillante, c’est ce qui va nous prouver qu’elle est bien fraîche ! On enlève le bout, on l’épluche en veillant à bien enlever toute la peau. On la coupe en deux et on essaye d’enlever un maximum de graines (c’est moins digeste). S’il en reste ce n’est pas très grave ! Puis on fini par couper notre aubergine en petits morceaux.

Mon aubergine a cuit au Cookeo pendant 8 minutes en cuisson sous pression. À la vapeur comptez 15 minutes. Veillez à ce qu’elle soit bien tendre lorsque la cuisson est terminée.

Pendant que mon aubergine est en cuisson, je vais mettre mon boeuf haché à cuire dans une poêle sans matière grasse pendant environ 4 minutes à feu doux/moyen. On veillera à ce qu’il soit bien cuit.

Je place ensuite mon aubergine dans mon mixeur, j’ajoute ma portion de Vache qui rit®, mon steak haché, puis mes 3 cuillères à café d’huile d’olive. À 7 mois on va tâcher de garder de la texture, on ne lisse donc pas notre purée. À 8 mois on pourra même laisser quelques morceaux ! La vitesse y est pour beaucoup, mettez-là au plus bas pour laisser des morceaux, au plus fort pour la lisser si vous le souhaitez !

Notre purée d’aubergine steak haché de boeuf et Vache qui rit® est prête et bébé va pouvoir se régaler.

Bon appétit bébé !