- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Recette de purée de carotte pomme de terre et poulet pour bébé (Dès 6 mois)


URL de l'article: https://www.cookingformybaby.com/puree-bebe-carotte-pomme-de-terre-poulet-6-mois/

Copyright © 2017 Cooking for my baby. Tous droits réservés.

Pour cette recette de purée bébé, j’ai décidé d’utiliser du poulet. Du blanc de poulet très exactement, comme ça on est certain de ne pas se retrouver avec de petits os (mais on vérifie toujours).

On commence à introduire de la viande dans les repas de bébé dès 6 mois (avec l’accord du pédiatre) et on utilise des viandes blanches (Poulet, dinde, veau…). Pour les quantités, on introduit 10g de viande par petit pot pour bébé, pas plus.

Voici donc ce qu’il vous faut pour cette recette de purée bébé au Poulet (Nous allons faire 3 petits pots avec ces quantités) :

Purée de Carotte Pomme de terre et Poulet

  • - 250g de carottes
  • - 80g de pommes de terre (variété "chérie" par exemple, idéale pour les purées)
  • - 30g de poulet
  • - de l'eau minérale pour la cuisson
  • - 1 CàS d'huile de colza
  • - un cuiseur vapeur ou un panier vapeur et une casserole
  • - un mixeur / blender

On commence par bien laver nos légumes (TOUJOURS ! Qu’ils viennent du supermarché, d’une serre agricole ou bien du jardin, on évite de faire attraper à bébé des cochonneries qui peuvent toujours traîner dans la terre).

On épluche nos carottes et on les coupe en petites rondelles.

On épluche nos pommes de terre et on les coupe également en petites rondelles.

On met le tout à la vapeur pour 15 minutes (8 minutes sous pression au Cookeo). Quand c’est cuit, on dispose le poulet cru sur nos légumes et on remet à cuire à la vapeur 4 minutes (au Cookeo, on ne relance pas de cuisson, on profite juste de la vapeur en refermant le couvercle).

On vérifie que le poulet est bien cuit à coeur, sinon on le remet à cuire.

Une fois cuit, on place le tout dans notre mixeur avec 1 cuillère à soupe d’huile de colza (ou d’huile d’olive si vous préférez). On mixe. Si la consistance n’est pas la bonne, n’hésitez pas à ajouter de l’eau de cuisson pour mieux lisser le tout. C’est prêt !

Bon appétit bébé !