- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

La purée de bébé est élastique et collante : pourquoi ?

Purée de bébé élastique et collante : Pourquoi ?

La purée élastique et collante de bébé… on aimerait bien s’en passer et obtenir une belle purée lisse mais avec une belle texture de purée maison !

Pourquoi la purée de bébé est-elle élastique et collante ?

La pomme de terre en est la cause ! Toutes les variétés de pommes de terre ne sont pas spécialement adaptées pour préparer de la purée à nos bébés. En effet, les pommes de terre qui contiennent beaucoup d’amidon sont la principale cause d’une purée élastique et collante ! (Si vous n’avez pas spécialement de variété de pomme de terre à purée sous la main, alors n’hésitez pas à les couper en petits morceaux avant cuisson et à les rincer correctement sous l’eau pour éliminer un maximum d’amidon).

Les pommes de terre à chair farineuse sont les plus adaptées pour préparer une belle purée lisse mais non collante. Voici les variétés adaptées pour la purée de pomme de terre maison pour nos bébés :

– Artémis
– Bintje
– Caesar
– Manon
– Marabel

Et le mixage de la purée dans tout ça ?

Et oui… en utilisant notre petit mixeur électrique, on favorise cet aspect gluant et élastique de notre purée pour bébé… alors il est préférable d’écraser délicatement la purée de pomme de terre à l’aide d’une fourchette ou bien un petit presse-purée, et de mixer les autres légumes à côté, puis de mélanger le tout à l’aide d’une fourchette ou d’une cuillère à bois au dernier moment.

En conclusion

Pour obtenir une belle purée de pomme de terre maison pour bébé, lisse mais non collante et élastique, il y a deux choses importantes à retenir :

Maintenant, à vos fourneaux 😉

La purée de bébé est élastique et collante : pourquoi ?