- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Recette de biscuits à la banane “Sapin de Noël” pour bébé (Dès 9 mois)


URL de l'article: https://www.cookingformybaby.com/recette-bebe-biscuits-banane-sapin-de-noel/

Copyright © 2017 Cooking for my baby. Tous droits réservés.

Recette de biscuits à la banane "Sapin de Noël" pour bébé (Dès 9 mois)

Aujourd’hui nous allons réaliser de nouveaux biscuits pour bébé… mais cette fois-ci ils seront à la banane et en forme de sapin de Noël ! Parce que Noël est magique, on a envie de retrouver cette féérie dans nos assiettes, alors on fait de même pour bébé 😉

Biscuits à la banane pour bébé

J’ai adapté un peu la recette que j’avais postée il y a peu de temps (Biscuits à la citrouille pour bébé) par rapport au sucre (la banane en contient déjà), à la texture… Bref, on s’adapte avec nos ingrédients 😉 J’avais d’ailleurs expliqué lors de cette recette qu’il était tout à fait possible de mettre un autre ingrédient que la citrouille, et beaucoup m’avaient dit avec testé et adoré avec la banane ! Bref, parfait pour bébé, parce que la banane, il adore 🙂

Les biscuits pour bébé comme je vous le disais ne sont pas les plus goûteux, en effet on évite d’y apporter trop de sucre alors c’est sûr que comparé aux nôtres, c’est différent ! Mais bébé n’a pas besoin d’une surcharge de sucre. Ce qu’il veut, c’est du goût, de la texture, de la mâche !

Bébé aime les biscuits parce que c’est le moment où il peut commencer à manger avec les doigts, et ça, il adore ! Il aime les mettre à sa bouche et utiliser ses petites dents, même si elles ne sont pas encore très nombreuses cela lui permet de découvrir ce que c’est que de croquer, mâcher, léchouiller… Allez, c’est parti, préparons lui ces petits biscuits à la banane.

Voici ce qu’il vous faut pour réaliser cette recette de biscuits à la banane “Sapin de Noël” pour bébé (Dès 9 mois, pour 18 petits biscuits environ) :

Recette de biscuits à la banane “Sapin de Noël” pour bébé (Dès 9 mois)

  • - 240g de farine
  • - 30g de sucre
  • - 35ml d’huile de tournesol
  • - 1 cuillère à café rase de levure chimique
  • - 1 oeuf
  • - 80g de banane bien mûre (environ 2/3 (deux tiers) d'une banane)

On commence avec notre banane. De préférence bien mûre car elle est d’une part plus facile à écraser mais elle a surtout plus de goût ! On en écrase donc 80g que l’on met de côté.

On place maintenant dans un saladier notre farine ainsi que notre levure et notre sucre. Pour la levure c’est vraiment une petite cuillère rase, juste histoire qu’ils montent légèrement.

On bat notre oeuf à part de façon à ce qu’il soit bien homogène pour l’ajouter à notre mélange farine sucre levure.

On ajoute cet oeuf battu ainsi que notre huile de tournesol et notre banane écrasée en étape 1 au mélange farine sucre levure.

On mélange correctement à l’aide d’une fourchette puis on termine avec les mains (on peut aussi utiliser les mains de A à Z 😉 C’est ça la vraie cuisine après tout !).

On obtient une belle boule de pâte pour nos biscuits à la banane pour bébé.

On préchauffe notre four à 180°C.

Et voilà, ça se gâte… Mais non ! C’est maintenant qu’on va pouvoir réaliser nos plus belles oeuvres ! ^^ Je n’ai pas utilisé d’emporte pièce parce que j’aime prendre des risques (ahahah) ! Non c’est surtout que je n’en avais pas et puis parce que la découpe du sapin est bien plus simple que celle de la citrouille dans la recette de biscuits à la citrouille pour bébé 😉

Vous pouvez très bien acheter des emportes pièces pour ne pas vous prendre la tête, ça marche aussi hein 😉 En voici ici.

Tout d’abord j’ai fariné mon plan de travail pour que ma pâte ne colle pas. J’ai pris environ 20g de pâte pour former chaque petit biscuit à la banane. J’ai utilisé un simple couteau et j’ai fait des formes très géométriques, c’était finalement pas si compliqué et au bout de 3 biscuits, on a clairement pris le coup de main ! Les biscuits font environ 8mm d’epaisseur. Ce ne sont pas les plus beaux biscuits sapin de Noël du monde mais je crois que bébé n’y verra que du feu 😉

Une fois que tous nos petits biscuits ont la forme de sapins de Noël, on les place sur une plaque recouverte de papier cuisson. Si vous n’êtes pas certains de la cuisson de votre four, je vous conseille de réaliser 2 fournées pour bien adapter la cuisson si jamais la première fournée n’est pas parfaite (c’est surtout que chaque four est différent, alors on adapte ;))

On place notre plaque dans notre four chauffé à 180°C, et c’est parti pour 13 minutes de cuisson ! Les petits biscuits doivent être durs, mais doivent facilement céder sous une petite dent.

Une fois que nos petits biscuits à la banane sont cuits, on les sort du four puis on les laisse refroidir tranquillement.

Nos petits gâteaux sont prêts et bébé ne va en faire qu’une bouchée ! (Surveillez toujours votre bébé lorsque vous lui donnez à manger 😉 ).

Pour la conservation, 1 semaine maximum dans une boîte hermétique.

Notre recette de biscuits à la banane “Sapin de Noël” pour bébé (Dès 9 mois) est désormais terminée et bébé va pouvoir se régaler !

Bon appétit bébé 😉