- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Recette de purée de choux de Bruxelles pomme de terre jambon pour bébé (Dès 8 mois)

Recette bébé choux de Bruxelles pomme de terre oignon et jambon dès 8 mois

Les choux de Bruxelles… vous aimiez ça vous quand vous étiez petits ? Personnellement je n’aimais pas, mais alors pas du tout ! Pourtant plus le temps passe et plus je les apprécie. Et ils sont si bons pour la santé, je pense que vous auriez tort de les bouder ! Un peu de verdure dans ce monde de brutes 🙂

Bébé a besoin de nutriments, de vitamines, de protéines et le chou de Bruxelles peut lui apporter tous ces éléments !
Nous allons donc lui en faire profiter en préparant une petite recette.

Pour adoucir le goût assez prononcé du chou de Bruxelles, nous allons ajouter de la pomme de terre. Le jambon se marie très bien avec le chou (Le lard se marie encore mieux mais il est tellement gras… ça attendra un peu ;))

Une petite portion d’oignon va ajouter un peu de peps à notre recette bébé. Parfait ! La liste est faite, on peut commencer 🙂

Voici ce qu’il vous faut pour préparer cette recette bébé : Purée de choux de Bruxelles pomme de terre jambon pour bébé (Dès 8 mois) (J’ai obtenu 450g de purée avec ces portions) :

Purée de choux de Bruxelles pomme de terre jambon pour bébé (Dès 8 mois)

  • - 225g de choux de Bruxelles épluchés (une douzaine)
  • - 160g de pomme de terre
  • - 20g d'oignon
  • - 35g de jambon
  • - 2 cuillères à café d'huile d'olive
  • - Un mixeur
  • - Un cuit-vapeur ou Cookeo

Nous allons commencer avec nos choux de Bruxelles. Nous allons faire bouillir de l’eau dans une casserole de telle sorte à blanchir nos choux. Cela permettra que bébé les digère mieux.

Commençons par les laver, enlever le petit pied du chou et les feuilles supérieures si elles sont abîmées.

Une fois que notre eau bout, nous allons y plonger nos choux de Bruxelles et les laisser blanchir pendant 5 minutes à feu vif.

Pendant ce temps nous allons nous occuper de notre pomme de terre. On la lave, on l’épluche, et on la coupe en tranches fines pour une cuisson plus rapide.

On va maintenant préparer l’oignon, on prépare 20g d’oignon coupé en petits morceaux.

Nous allons démarrer la cuisson de la pomme de terre et de l’oignon. Au Cookeo j’ai compté 6 minutes de cuisson sous pression, à la vapeur comptez 8 minutes. C’est parti !

Nos choux de Bruxelles sont blanchis, on les passe à la passoire. Une fois la cuisson de nos légumes terminée, nous allons ajouter nos choux de Bruxelles dans le panier vapeur et relancer la cuisson. Au Cookeo je relance pour 4 minutes sous pression. À la vapeur comptez 6 minutes. C’est parti !

On va ensuite découper notre jambon et le placer dans notre mixeur. On mixe (séparément des légumes, cela donnera de la texture à notre purée). On met le jambon de côté.

On place nos légumes dans le mixeur, notre huile d’olive, et un peu d’eau de cuisson pour obtenir la consistance d’une purée lisse. On mixe !

On met notre purée dans l’assiette de bébé, en la mélangeant avec le jambon mixé précédemment, et le tour et joué 🙂

Notre recette bébé de purée de choux de Bruxelles pomme de terre jambon (Dès 8 mois) est désormais terminée, et bébé va pouvoir se régaler.

Bon appétit bébé !