- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Soupe de fruits frais : Pastèque, fraise et banane avec touche de menthe pour bébé (Dès 8 mois)

Soupe de fruits frais : Pastèque, fraise et banane avec touche de menthe pour bébé (Dès 8 mois)

Aujourd’hui nous allons préparer de la pastèque à bébé. La pastèque nous rappelle l’été, le soleil, la chaleur… ça tombe bien parce qu’il va commencer à faire chaud, et qu’on cherche dans ces moments là tous les moyens possibles pour rafraîchir bébé !

La pastèque est un fruit gorgé d’eau (parfait pour hydrater nos bouts de chou !), j’ai décidé de la marier avec de la fraise pour ce petit goût fruité supplémentaire, et de la banane pour donner un peu plus de texture. Pour finir, la menthe apportera encore une fraîcheur supplémentaire à notre petite soupe de fruits frais. Un mélange ultra vitaminé !

Pour vous dire, je l’ai donné à ma fille directement grâce à un petit gobelet en plastique, et elle a A-DO-RÉ ! Alors je vous partage avec plaisir cette recette qui je l’espère plaira tout autant à votre bébé 🙂

Il n’y a pas de cuisson des fruits dans cette recette. Vous pouvez commencer à donner des fruits frais et sans cuisson à partir des 8 mois de votre bébé. On choisit dans ces cas-là des fruits mûrs (à point). Attention dans le cas de la pastèque je vous conseille de la goûter avant car si elle est trop mûre elle peut avoir un goût alcoolisé très désagréable !

Voici ce qu’il vous faut pour réaliser cette recette : Soupe de fruits frais : Pastèque, fraise et banane avec touche de menthe pour bébé (Dès 8 mois) (Pour une portion d’environ 230ml) :

Soupe de fruits frais : Pastèque, fraise et banane avec touche de menthe pour bébé (Dès 8 mois)

  • - 50g de fraises (environ 4 petites fraises)
  • - 70g de banane
  • - 110g de pastèque
  • - 2 petites feuilles de menthe fraîche
  • - 1 mixeur / blender

Nous allons commencer par couper notre pastèque pour obtenir une belle petite tranche. On coupe ensuite la chair bien rouge pour en faire de petits dés. On les place dans notre mixeur.

Passons à nos petites fraises. On les lave, on les équeute. On enlève la partie blanche centrale puis on les place dans notre mixeur avec la pastèque.

Puis la banane : On en prend environ une demie, on enlève tous les petits filaments sur la chair, on la coupe en morceaux que l’on place dans le mixeur avec nos fruits.

Pour finir, notre menthe fraîche. On la lave, on en prend 2 petites feuilles que l’on place dans le mixeur.

Puis, on mixe simplement le tout afin d’obtenir une belle petite soupe de fruits frais. GO !

Et voilà ! Notre recette bébé : Soupe de fruits frais : Pastèque, fraise et banane avec touche de menthe pour bébé (Dès 8 mois) est désormais terminée ! On place au réfrigérateur environ 2 heures pour que toutes les saveurs se révèlent, on la sort environ 15 minutes avant de servir à bébé.

Bon appétit bébé !