- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Recette de tartare d’ananas à la vanille rôti sur crumble de boudoirs pour bébé (Dès 12 mois)


URL de l'article: https://www.cookingformybaby.com/recette-bebe-tartare-dananas-a-vanille-roti-crumble-de-boudoirs-12-mois/

Copyright © 2017 Cooking for my baby. Tous droits réservés.

Recette bébé : ananas à la vanille rôti sur crumble de boudoirs (Dès 12 mois)

Dès 12 mois, bébé peut commencer à manger pas mal de nouveaux fruits et légumes, dont l’ananas ! On sait que bébé peut aussi commencer à manger de petits morceaux (attention, tous les bébés n’ont pas pas encore leur système de déglutition au point, alors on patientera encore un peu ! Et de toute façon, on donne toujours à manger à bébé sous surveillance ;)).

Je me suis dit que j’allais donc faire goûter de l’ananas à ma fille en petit morceaux, mais j’avais envie de préparer une petite recette…

L’ananas peut être assez acide, la vanille va alors adoucir cette saveur dans ma recette. Je vais y ajouter des boudoirs également pour le côté sucré, qui va lui aussi adoucir l’acidité de l’ananas.

Bébé ne peut qu’adorer cette petite recette ! Sa texture va beaucoup lui plaire, l’ananas dégagera un petit peu de jus en bouche… Miam ! Et puis bébé fera surtout le plein de vitamines 🙂

Voici ce qu’il vous faut pour préparer cette recette bébé : Tartare d’ananas à la vanille rôti sur crumble de boudoirs (Dès 12 mois, pour une portion) :

Recette bébé : Tartare d’ananas à la vanille rôti et crumble de boudoirs (Dès 12 mois)

  • - 1 ananas (130g d'ananas)
  • - 1 gousse de vanille
  • - 2 boudoirs
  • - Une petite noisette de beurre

Nous allons commencer par enlever les extrémités de l’ananas. L’ananas doit être entre à point et bien mûr 🙂

On va ensuite éplucher l’ananas. Pour se faire on va le poser sur une des extrémités qui est maintenant bien stable, et on va faire glisser notre couteau de haut en bas pour bien enlever la peau tout autour, en veillant à ne pas enlever trop de chair.

Une fois notre ananas épluché, si on a bien respecté l’épluchage sans enlever trop de chair, il reste ce qu’on appelle “les yeux” sur l’ananas. Ce sont les restes de peau dure qu’il reste, et qu’il faut donc enlever sinon cela ne sera pas très comestible… et ça peut faire mal en plus !

On prend donc un petit couteau pour enlever un par un les petits yeux et toutes les petites parties qui vous semblent “dures”. C’est la partie longue de notre recette pour bébé mais elle est importante !

Votre ananas doit normalement ressembler à ça désormais :

Nous allons maintenant trancher notre ananas d’une épaisseur de 5mm maximum.

Ensuite, nous allons quadriller nos tranches pour en faire de très petits cubes. Pour cette recette il faut environ 3 tranches d’ananas pour une portion : 130g d’ananas. Si le coeur de l’ananas est trop dur, on l’enlève.

On quadrille donc en coupant nos tranches à 5mm de distance à chaque fois.

Notre tartare d’ananas est désormais prêt, on le place dans un petit récipient. Nous allons y ajouter la vanille pour préparer une petite marinade.

On coupe donc une gousse de vanille dans la longueur pour en extraire les graines sur 1,5cm environ.

On place les graines extraites avec l’ananas et on mélange. On laisse mariner 30 minutes au frigo.

Une fois l’ananas mariné avec la vanille, on fait fondre la petite noisette de beurre dans une poêle à feu moyen, puis on ajoute notre ananas pour le faire rôtir, toujours à feu moyen. On laisse rôtir pendant 4 à 5 minutes en remuant de temps en temps.

On peut s’occuper de nos boudoirs, il nous suffit juste de les écraser pour en faire de petits morceaux. On peut s’aider d’un petit couteau pour en faire de petits cubes.

On place ces petits cubes dans le fond de notre récipient, et on dépose notre ananas à la vanille rôti par dessus. On laisse refroidir au frais. L’ananas va dégager du jus qui viendra faire fondre nos boudoirs, ce qui sera facile à manger pour bébé.

Notre recette bébé : Tartare d’ananas à la vanille rôti sur crumble de boudoirs (Dès 12 mois) est désormais terminée, bébé va pouvoir se régaler !

Bon appétit bébé !