- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Recette de velouté de chou-fleur gorgonzola et ciboulette pour bébé (Dès 10 mois)


URL de l'article: https://www.cookingformybaby.com/recette-bebe-veloute-de-chou-fleur-gorgonzola-ciboulette-10-mois/

Copyright © 2017 Cooking for my baby. Tous droits réservés.

Recette bébé : velouté de chou-fleur gorgonzola et ciboulette (Dès 10 mois)

On aimerait tant que bébé mange du fromage sans rechigner, et pour cela selon moi, il faut lui apprendre au fur et à mesure, avec des fromages différents, relativement tôt.

On peut commencer à donner des fromages à pâtes molles (fromages pasteurisés) dès 6 mois. Si bébé commence à avoir des dents, alors pourquoi ne pas lui proposer une petite lamelle de fromage à pâte dure de temps en temps (Comté, Emmental… pasteurisés encore une fois).

Aujourd’hui, je tente le tout pour le tout avec un fromage à pâte persillée assez doux pour que bébé connaisse une nouvelle saveur. J’ai décidé de faire un velouté de chou-fleur car ce légume à un goût très doux, et le gorgonzola se sentira d’autant plus. Une petite touche de ciboulette pour la fraîcheur, et le tour est joué !

Un conseil : si vous n’êtes pas certain que bébé aimera le gorgonzola, alors on préparera le velouté sans mixer avec le gorgonzola, mais on en mettra de très petites lamelles dans ses cuillères de velouté pour voir sa réaction 😉 On évite ainsi d’écoeurer bébé, et aussi de gâcher le velouté !

Voici ce qu’il vous faut pour préparer cette recette de velouté de chou-fleur gorgonzola et ciboulette pour bébé (Dès 10 mois, pour une portion de 220g) :

Velouté de chou-fleur gorgonzola et ciboulette pour bébé (Dès 10 mois)

  • - 70g de pomme de terre
  • - 120g de chou-fleur
  • - 15 à 20g de gorgonzola (selon la puissance en goût souhaitée du velouté)
  • - 1 cuillère à café de ciboulette fraîche ciselée
  • - 1 petite cuillère à café d'huile d'olive
  • - De l’eau minérale

C’est une recette très simple à réaliser pour bébé. On commence avec notre chou-fleur, on va le couper pour ne garder que les extrémités, les petits bouquets, que l’on appelle sommités de chou-fleur.

On place ensuite ces sommités dans un bol d’eau pour les laver correctement.

On va maintenant s’occuper de notre pomme de terre. On la lave, on l’épluche et on la coupe en fines rondelles.

On place nos légumes dans le panier vapeur et la cuisson va pouvoir démarrer. Au Cookeo j’ai compté 8 minutes de cuisson, à la vapeur je vous conseille de compter environ 12 minutes. C’est parti !

Pendant ce temps, on va laver notre ciboulette et la ciseler pour en obtenir environ 1 cuillère à soupe rase.

Passons au personnage principal de notre recette pour bébé : le gorgonzola. On va le couper en dés si nous avons décidé de le mixer entièrement avec les légumes. En revanche comme je le disais en début de recette, si vous n’êtes pas certain que bébé aime, alors on préfèrera le couper en petites lamelles fines que l’on déposera sur les cuillères de velouté au moment de lui donner pour tester sa réaction.

Nos légumes sont cuits, on les place dans notre mixeur (avec le gorgonzola si on souhaite mixer le tout ensemble) avec l’huile d’olive, et on ajoute un peu d’eau de cuisson au fur et à mesure du mixage jusqu’à obtenir la consistance souhaitée.

On ajoute au dernier moment notre ciboulette ciselée et on mélange bien le tout.

Et voilà ! Notre recette bébé : Velouté de chou-fleur gorgonzola et ciboulette est désormais terminée, bébé va pouvoir se régaler !

Bon appétit bébé 😉