- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Recette de blanquette aux coquillettes express pour bébé (Dès 18 mois)


URL de l'article: https://www.cookingformybaby.com/recette-blanquette-coquillettes-express-bebe-18-mois/

Copyright © 2017 Cooking for my baby. Tous droits réservés.

Recette de blanquette aux coquillettes express pour bébé (Dès 18 mois)

Aujourd’hui j’ai décidé de vous partager une recette très simple, express, pour les bébés qui sont à l’aise avec les morceaux, et qui en redemandent !

Recette de blanquette aux coquillettes pour bébé

J’avais posté ici ma recette de blanquette de dinde pour bébé (Dès 6 mois) qui a jusqu’à présent été super bien reçue, les bébés l’adorent ! J’ai alors décidé de la revisiter pour les bébés qui boudent les purées !

Dans cette recette, c’est la carotte qui est présente en majorité (et non les pâtes !), on essaye en effet toujours de conserver 1/3 de féculent pour 2/3 de légumes dans nos préparations (même s’il y a des exceptions, on le sait, et ce n’est pas GRAVE ;))

Un peu d’oignon pour les saveurs, des champignons parce que c’est bon, un peu de bouillon de volaille pour lier le tout et pour apporter une petite touche de saveur supplémentaire, et pour finir, un peu de crème fraîche pour obtenir une belle préparation crémeuse, et le tour est joué !

Je n’ai pas mis de viande dans cette préparation, parce que libre à chacun d’ajouter un peu de veau, de poulet, de dinde… c’est idéal pour le repas du midi. Pour le repas du soir, on évite les protéines animales pour une digestion plus facile la nuit 😉

C’est une recette qui peut se manger en toute saison, c’est la raison pour laquelle je la poste aujourd’hui, pour laisser une trace, parce qu’elle pourra peut-être rendre service aux parents en recherche de recettes express et goûteuses pour leur bébé.

Voici ce qu’il vous faut pour cuisiner cette recette de blanquette aux coquillettes express pour bébé (Dès 18 mois, pour une portion d’environ 250g) :

Recette de blanquette aux coquillettes express pour bébé (Dès 18 mois)

  • - 90g de carotte
  • - 15g d'oignon
  • - 1 à 2 champignons de paris (30g)
  • - 25g de pâtes (crues)
  • - 1/3 de cube de bouillon de volaille
  • - 200ml d’eau
  • - 1 cuillère à soupe de crème fraîche (facultatif, de pas introduire pour les bébés IPLV)
  • - 1 filet d'huile d'olive

On commence par préparer tous les ingrédients :

On lave, on épluche puis on coupe en petits morceaux 80g de carotte.

On épluche 15g oignon que l’on émince également.

Puis on termine avec notre beau champignon de Paris (un à deux selon la taille de vos champignons), on l’épluche en enlevant la petit couche supérieure et on taille le pied. On l’émince comme les carottes et l’oignon.

Tous nos ingrédients sont prêts, on fait chauffer un filet d’huile d’olive dans une casserole, et on ajoute l’oignon que l’on fait revenir 2 à 3 minutes le temps qu’il devienne légèrement translucide.

On ajoute le champignon émincé, et on fait cuire une petite minute.

On finit par ajouter les carottes et on couvre avec 200ml d’eau dans laquelle on a dilué 1/3 de cube de bouillon de poulet. On ajoute les pâtes également au même moment.

Tous nos ingrédients sont dans la casserole, on laisse cuire à feu doux/moyen à couvert jusqu’à ce que l’eau soit totalement absorbée par nos aliments (un peu comme un risotto, mais ici c’est plutôt un pastasotto !).

Lorsque toute l’eau est évaporée, hors du feu, on ajoute la cuillère à soupe de crème fraîche et on mélange pour obtenir une jolie blanquette aux coquillettes homogène (facultatif, ne pas l’introduire dans la recette pour les bébés IPLV).

C’est prêt ! Je mets ma main à couper que vous allez vous aussi adorer cette recette et que vous finirez par en préparer à toute la famille… ici on en raffole !

Bon appétit bébé !