- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Recette de compote pomme coing cannelle pour bébé (Dès 4 ou 6 mois)

Recette de compote pomme coing et cannelle pour bébé

Aujourd’hui nous allons cuisiner le coing en compote. Le coing est un fruit merveilleux, doux et acide à la fois, qui se marie très bien avec la pomme ou même la poire. Je vais le cuisiner avec la pomme pour cette recette. Et ajouter une petite pincée de cannelle (Dès 6 mois) pour épicer le tout… un régal !

Le coing est très riche en fibres, et contient beaucoup de vitamine C. Il évite les coliques de bébé, parfait lorsque votre petit bout en souffre ! Son acidité permet à bébé de continuer à découvrir les différentes saveurs, parfait pendant la diversification alimentaire.

On connaît déjà la pomme que l’on utilise dans beaucoup de mariage de fruits pour nos compotes. Mais rappelons qu’elle contient naturellement du sucre, des vitamines et également des fibres. Un apport nutritionnel non négligeable pour bébé.

La pincée de cannelle va nous servir à apporter une petite note épicée à notre compote. Ce petit goût supplémentaire qui nous sert à éveiller les papilles de bébé, on adore ! (On l’ajoutera à sa compote dès que bébé aura 6 mois, pas avant.)

Voici ce qu’il vous faut pour préparer cette recette de compote pomme coing et cannelle pour bébé (Dès 4 ou 6 mois, pour 3 à 4 portions de compote) :

Compote pomme coing et pincée de cannelle (Dès 4 ou 6 mois)

  • - 1 coing ferme et bien jaune
  • - 2 petites pommes (golden par exemple, idéale pour les compotes)
  • - 2 pincées de cannelle (Dès 6 mois)
  • - De l'eau minérale pour la cuisson vapeur
  • - Un cuit vapeur / ou Cookeo
  • - Un mixeur / blender

On commence avec notre coing. Il doit être assez ferme. On le lave, on le coupe en deux et on enlève toute la partie centrale dure.

Ensuite on le pèle puis on le coupe en tranches (pas trop fines pour ne pas qu’il se désintègre à la cuisson).

On va le mettre en cuisson séparément de la pomme. Déjà parce que la cuisson est plus longue et parce qu’on voudra ajouter le coing au fur et à mesure à nos pommes pour doser l’acidité de la compote. J’ai donc mis en cuisson 10 minutes sous pression au Cookeo (comptez 15 bonnes minutes à la vapeur). C’est parti !

Pendant que notre coing est en cuisson, on s’occupe de nos pommes. On les lave, on les épluche, les coupe en deux et on enlève toute la partie centrale avec les pépins. On fait exactement comme pour le coing en fait… puis on coupe la pomme en morceaux.

Notre coing est cuit, on le met de côté et on va donc pouvoir maintenant lancer nos pommes en cuisson.

On met donc nos pommes en cuisson, comptez 7 minutes sous pression au Cookeo, ou 10 à 12 minutes à la vapeur. C’est parti !

Une fois notre pomme cuite, on va la mixer, et ajouter nos morceaux de coing cuits au fur et à mesure, en goûtant pour doser l’acidité de notre compote comme je le disais plus tôt.

Une fois notre compote prête, on va pouvoir ajouter la cannelle si elle est donnée à un bébé de plus de 6 mois. Un conseil : ajouter un tout petit peu de cannelle sur une partie de la compote pour voir si bébé aime ça avant de la mélanger à toute la compote et qu’elle soit gâchée parce qu’il n’aime pas 😉

Notre recette de compote pomme coing et pincée de cannelle est désormais terminée, on réfrigère 2 heures minimum et on donne pour le goûter de bébé. Miam !

Bon appétit bébé !