- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Recette de crêpes à la vanille pour bébé (sans sucre et sans lait, dès 10 mois)


URL de l'article: https://www.cookingformybaby.com/recette-crepes-vanille-pour-bebe/

Copyright © 2017 Cooking for my baby. Tous droits réservés.

Recette de crêpes à la vanille pour bébé (sans lait et sans sucre, dès 10 mois)

Aujourd’hui, nous allons préparer de petites crêpes à bébé, idéal pour une Chandeleur me direz-vous 😉 Elles seront sans sucre et sans lait, et vous allez voir que nous ne sommes pas obligés d’ajouter ces deux ingrédients à toutes nos préparations culinaires de type pâtisserie pour qu’elles soient bonnes !

Crêpes pour bébé

Les crêpes, on en raffole ! Et on se doute que bébé va autant adorer que nous, alors nous sommes pressés de lui faire découvrir. La chandeleur, le moment idéal pour préparer une bonne pâte à crêpe.

Je suis en constante recherche de ce que je peux donner de meilleur à ma fille, comme vous je suppose ! Alors je n’ai mis dans ma recette de pâte à crêpe que les ingrédients parfaits pour un bon goûter (ou même petit déjeuner !).

Nous allons donc préparer une sorte de pâte à crêpe allégée qui ne contiendra qu’un oeuf, de la farine (des céréales, parfait !), de l’eau (à la place du lait, si si ! C’est pas parfait pour les bébés IPLV ou APLV ça ?) et des graines de vanille (MIAM !). On ajoutera une petite cuillère à café d’huile de tournesol, et hop ! On pourra faire dorer et sauter nos crêpes à la poêle !

Dès 10 mois, et sous surveillance, si votre bébé commence à manger des morceaux depuis quelques temps alors vous pourrez réaliser cette recette de pâte à crêpe et le voir se régaler pour la Chandeleur (ou à tout autre moment de l’année, après tout, on n’attend pas la Chandeleur pour préparer des crêpes ^^).

Je vous défie de ne pas préparer les mêmes pour vous après avoir goûté les crêpes de votre bébé… !

Voici ce qu’il vous faut pour réaliser cette recette de crêpes à la vanille pour bébé (sans sucre et sans lait, dès 10 mois, quantités pour 5 petites crêpes de 12cm de diamètre) :

Recette de crêpes à la vanille pour bébé (sans sucre et sans lait, dès 10 mois)

  • - 60g de farine
  • - 1 oeuf
  • - 90ml d’eau
  • - 1 cuillère à café d’huile de tournesol
  • - 1 gousse de vanille (prendre des graines sur 1,5cm de la gousse)

C’est une recette qui ne demande vraiment pas beaucoup de temps de préparation. Pourquoi ? Parce que personnellement je place tout dans mon petit mixeur, je mixe à pleine puissance tous mes ingrédients jusqu’à ce que ma pâte à crêpe soit bien lisse !

On commence donc par placer notre farine dans le mixeur.

On ajoute l’oeuf.

Puis l’eau et la cuillère à café d’huile de tournesol.

Pour finir on va venir prendre des graines de notre gousse de vanille en fendant la gousse en deux sur la longueur, on peut extraire facilement les graines à l’aide d’un petit couteau.

On mixe à pleine puissance pendant une bonne dizaine de secondes !

Notre pâte à crêpe pour bébé est prête, on la place dans le réfrigérateur pour la faire reposer et pour que les graines de vanille dégagent toute leur saveur pendant environ 45 minutes.

Une fois notre pâte à crêpe reposée, on la sort du réfrigérateur. On prépare notre petite poêle (ou crêpière) en frottant un sopalin imbibé d’un peu d’huile de tournesol sur toute la surface. On laisse chauffer la poêle à feu moyen, et une fois chaude, c’est parti pour la première crêpe !

À l’aide d’une petite louche, on va venir déposer notre pâte à crêpe pour bébé sur la poêle bien chaude, et on fait pencher notre poêle de tous les côtés pour que la pâte se répartisse bien sur toute la surface (personnellement je n’ai pas hésité à les faire un peu plus épaisses que des crêpes classiques pour qu’elles soient plus facile à manger pour bébé !). On laisse dorer la première face pendant environ 2 à 3 minutes en surveillant bien la cuisson. On retourne notre crêpe puis on laisse chauffer 2 minutes la seconde face de la crêpe.

C’est prêt ! On fait chauffer nos autres crêpes de la même façon, on laisse tiédir, puis on peut servir ces crêpes à bébé pour le goûter (à donner sous surveillance 😉 ) accompagnées d’une bonne compote ou d’un bon fruit et d’un petit laitage.

Bon appétit bébé ! (et Papa et Maman… parce que je sais très bien que vous allez y goûter 😀 )