- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Recette de blanquette de dinde pour bébé (Dès 6 mois)


URL de l'article: https://www.cookingformybaby.com/recette-de-blanquette-de-dinde-bebe-6-mois/

Copyright © 2017 Cooking for my baby. Tous droits réservés.

Recette de petit pot de blanquette de dinde pour bébé (Dès 6 mois)

La blanquette est un plat typique français que beaucoup d’entre nous adorent ! On la cuisine généralement avec du veau, mais pour cette recette j’ai décidé de la cuisiner avec de la volaille. En effet, je viens d’écrire un article sur les problèmes de coliques de bébé et comment y remédier grâce à l’alimentation, et il se trouve que la blanquette de dinde, grâce à ses aliments, peut vraiment soulager bébé (carotte, riz, volaille… idéal !).

La blanquette est généralement un plat en sauce, nous allons aujourd’hui la préparer en petit pot de purée pour bébé. Dès 6 mois bébé va pouvoir se régaler !

La carotte est une grande source de vitamines et plaît beaucoup à bébé. Nous allons ajouter une petite pomme de terre qui va nous permettre d’adoucir et lier la purée. Les champignons seront mixés avec un peu de crème fraîche… enfin bon je ne vous en dis pas trop je vous laisse découvrir la recette 🙂

Voici ce qu’il vous faut pour préparer cette recette de blanquette de dinde pour bébé (Dès 6 mois, pour 2 portions de 200g) :

Recette de blanquette de dinde pour bébé (Dès 6 mois)

  • - 200g de carottes (épluchées)
  • - 50g de pomme de terre (épluchée)
  • - 90g de champignons de Paris
  • - 15g de riz (cru)
  • - 30g de filet de dinde (adapter la quantité selon l'âge)
  • - 2 cuillères à café de crème fraîche

On commence avec notre riz, et pour se faire on va simplement faire bouillir de l’eau minérale, dans laquelle on plongera notre riz pendant le temps de cuisson indiqué sur le sachet.

Ne remplissez pas votre casserole d’eau pour si peu de riz, et un conseil, gardez bien l’eau de cuisson du riz si votre bébé a des coliques, vous pourrez lui donner dans son biberon d’eau ou bien même dans son biberon de lait, cela le soulagera.

On passe à nos carottes. On les lave, on les épluche et on les coupe en rondelles (environ 0,5mm d’épaisseur pour une cuisson rapide).

On passe ensuite à notre pomme de terre. On la lave, on l’épluche et on la coupe en rondelles.

Nous allons mettre les carottes et la pomme de terre en cuisson. Au Cookeo en cuisson sous pression j’ai mis 8 minutes. À la vapeur comptez plutôt 11 minutes. C’est parti !

Pendant ce temps nous allons nous occuper de nos champignons de Paris. On les passe sous un filet d’eau, puis on coupe le bout du pied et on enlève la couche supérieure du chapeau et enfin on les tranche.Un fois la cuisson de nos légumes terminée, on les laisse dans notre panier vapeur et on y ajoute nos champignons. On relance en cuisson sous pression 4 minutes au Cookeo, si vous faites cuire à la vapeur comptez 7 minutes. C’est parti !

On s’occupe de notre viande. On va la couper en petit dés d’environ 1,5cm de côté.

Une fois la cuisson de nos légumes terminée, on y ajoute notre viande et on laisse à la vapeur 4 minutes supplémentaires (ne relancez pas de cuisson au Cookeo, profitez simplement de la vapeur en abaissant le couvercle). Vérifiez bien que votre viande n’est pas rose à coeur en fin de cuisson.

Une fois que tout est bien cuit, notre riz compris, nous allons :

Notre recette de blanquette de dinde pour bébé est désormais terminée, bébé va pouvoir se régaler !

Bon appétit bébé !