- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Recette de chili con carne haricots verts pour bébé (Dès 12 mois)


URL de l'article: https://www.cookingformybaby.com/recette-de-chili-con-carne-haricots-verts-pour-bebe-des-12-mois/

Copyright © 2017 Cooking for my baby. Tous droits réservés.

Recette chili con carne haricots verts pour bébé

Aujourd’hui, j’ai décidé de cuisiner un chili con carne. J’adore ce plat mais évidemment il me fallait l’adapter pour Alix parce qu’un plat trop épicé, ça ne passe pas et c’est bien normal ! De plus, je n’ai pas mis de haricots rouges, trop difficiles à digérer, surtout pour un enfant. Je les ai alors remplacé par des haricots verts…

Recette de chili con carne haricots verts pour bébé (Dès 12 mois)

Cette recette est idéale pour les enfants qui commencent à manger seuls avec leur cuillère, et surtout pour les enfants qui raffolent des morceaux et adorent mâcher ! La purée de tomate sert de liant et permet surtout d’avoir un plat plus facile à avaler, moins sec. Si votre bébé n’est pas encore à l’aise avec les morceaux dans les préparation de ce type, attendez un peu, rien ne sert de courir ! (Voir ici : Bébé ne veut pas manger de morceaux)

On sert ce chili con carne avec du riz. C’est un plat chaud idéal pour toute la famille, alors à préparer sans hésitation en grosses quantités !

Maïs, tomate, haricots verts, riz, viande… on a tout ce qu’il faut pour un plat complet pour bébé 🙂 J’ajoute même un peu de cheddar à la fin parce que ma petite morfale en est dingue à la maison (et on sait de qui elle tient…^^)

Voici ce qu’il vous faut pour cuisiner cette recette de chili con carne haricots verts pour bébé (Dès 12 mois, pour une portion d’environ 200g) :

Recette de chili con carne haricots verts pour bébé (Dès 12 mois)

  • - 20g de boeuf haché
  • - 10g d’oignon
  • - 120ml de purée de tomate
  • - 25g de maïs
  • - 25g de haricots verts
  • - 20g de riz (cru)
  • - Une pincée de cheddar
  • - Une cuillère à café d’huile d’olive

On commence par nos haricots verts. On les lave, on les équeute et on les fait cuire à la vapeur pendant 8 minutes.

On fait cuire 20g de riz. J’aime bien ajouter une surcuisson pour que le riz se gorge bien d’eau et qu’il ne soit pas trop sec, c’est plus facile à mâcher pour bébé ! J’aime aussi le faire cuire en même temps que mes légumes vapeur, dans la même eau de cuisson, c’est écologique, économique, et le riz profite de se gorger des nutriments des légumes qui se retrouvent dans l’eau de cuisson 🙂

Pendant ce temps on s’occupe de notre oignon. On l’épluche puis on en émince 10g. On fait chauffer une cuillère à café d’huile dans une poêle et on fait revenir notre oignon pendant environ une à deux minutes.

On prépare nos 20g de viande hachée de boeuf (pour les quantités de viande selon l’âge de bébé, cliquez ici ;)).

On ajoute la viande dans notre poêle et on la fait dorer pendant 1 à 2 minutes également. Il ne faut pas qu’elle soit trop sèche non plus !

On ajoute ensuite notre purée de tomate et on mélange le tout, on laisse mijoter à feu doux.

On ajoute ensuite le maïs dans la poêle, on mélange, on laisse toujours à feu doux pendant quelques minutes.

Une fois nos haricots verts cuits, on les coupe en petits morceaux et on les ajoute dans notre poêle.

Hors du feu, on ajoute une cuillère à café d’huile d’olive, on mélange, puis on verse la préparation de chili con carne sur le riz cuit précédemment. On ajoute une pincée de cheddar râpé sur le dessus et hop :

C’est prêt ! 

À servir idéalement le midi, et à en faire profiter toute la famille en multipliant les quantités 😉

Notre recette de chili con carne haricots verts pour bébé (Dès 12 mois) est désormais terminée et il va pouvoir se régaler.

Bon appétit bébé !