- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Recette de yaourt à la noix de coco pour bébé (Dès 6 mois)

Recette de yaourt noix de coco maison pour bébé (Dès 6 mois)

J’ai abordé le sujet des yaourts faits maison dans cet article en vous expliquant qu’il est tout à fait possible, et même très sain de préparer nous-mêmes des yaourts pour nos bébés.

Nous avons vu ici la recette de yaourts au chocolat, nous allons désormais découvrir la…

Recette de yaourt à la noix de coco pour bébé (Dès 6 mois)

La noix de coco c’est un fruit exotique. Depuis peu, l’OMS recommande l’introduction d’un maximum de fruits et légumes dès le démarrage de la diversification alimentaire ! On en profite alors pour faire goûter une nouvelle saveur avec de la noix de coco râpée dans nos yaourts maison pour nos bébés 🙂

Voici ce qu’il vous faut pour préparer cette recette de yaourt à la noix de coco pour bébé (Dès 6 mois, quantités pour 7 yaourts) :

Recette de yaourt à la noix de coco pour bébé (Dès 6 mois)

  • - 1 litre de lait entier
  • - 1 sachet de ferments lactiques
  • - 7 cuillères à café de noix de coco râpée

Yaourts à la noix de coco pour bébé à la yaourtière

Je vous l’ai dit dans mon article, j’utilise une yaourtière Séverin. Très pratique, et très facile d’utilisation, nous n’avons pas grand chose à faire !

Si vous ne souhaitez pas sentir la noix de coco râpée, faire bouillir le lait avec la noix de coco râpée, puis une fois l’ébullition atteinte, éteindre et laisser infuser hors du feu pendant 1 heure. Filtrer le tout à l’aide d’un chinois ou d’une fine passoire pour enlever la noix de coco râpée. Ajoutez les ferments lactiques à la préparation.

Si au contraire vous souhaitez ajouter de la texture : mettre 1 litre de lait entier dans un saladier,  ajouter 7 cuillères à café de noix de coco râpée puis le sachet de ferments lactiques.

On mélange à l’aide d’un fouet.

On verse maintenant la préparation dans les pots de yaourt.

On place les pots de yaourt à la noix de coco sans couvercle dans la yaourtière, on referme la yaourtière et on allume.

On attend maintenant 8 heures !

Une fois le temps écoulé, on éteint la yaourtière, on referme les yaourts avec leurs couvercles et on place le tout au réfrigérateur. C’est fini !

Yaourts à la noix de coco pour bébé sans yaourtière au cuit-vapeur

J’utilise pour ma part mon Companion de Moulinex pour préparer les Yaourts sans yaourtière.

Pour cela, je démarre le mode vapeur à 45°C pendant 10 minutes.

Une fois le temps écoulé, j’éteins le robot et je place rapidement les pots de yaourt à la noix de coco remplis de lait entier, de noix de coco râpée et de ferments lactiques sans couvercles dans le panier vapeur, puis je referme le robot (sans le rallumer) et je laisse les yaourts prendre pendant 8 heures.

Une fois le temps écoulé, je referme les yaourts avec leurs couvercles et je place le tout au réfrigérateur. C’est fini !

Conserver les yaourts à la noix de coco faits maison pour bébé

Pour la conservation, c’est très simple, on garde les pots de yaourts à la noix de coco fermés dans le réfrigérateur et ils peuvent être consommés sous 5 jours maximum !

Bon appétit à toute la famille 🙂