- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Recette de gaufres avocat banane et lait de soja pour bébé (Dès 11 mois)


URL de l'article: https://www.cookingformybaby.com/recette-gaufres-avocat-banane-lait-de-soja-bebe-11-mois/

Copyright © 2017 Cooking for my baby. Tous droits réservés.

Recette de gaufres avocat banane et lait de soja pour bébé (Dès 12 mois)

Aujourd’hui nous allons cuisiner de petites gaufres pour bébé. Parce que bébé adore manger avec les doigts… et que nous sommes toujours à la recherche de gâteaux sains, bio, peu sucrés… alors pourquoi pas lui préparer de belles gaufres maison ?

Et encore mieux, et si on préparait ces gaufres avec de l’avocat et de la banane ? Des fruits pour préparer une pâte à gâteau, il n’y a rien de plus sain ! Et le lait de soja… ce lait végétal au goût si doux, il est parfait pour remplacer le lait de vache et pour varier les laitages.

Hey pssst… vous n’avez pas de gaufrier ? N’hésitez pas à en faire des pancakes à la poêle ! 😉

Gaufres pour bébé

Ces gaufres ont une texture fondante en bouche et agréable à mâcher pour bébé. Elles sont légères et bébé adore !

Voici ce qu’il vous faut pour cuisiner cette recette de gaufres à l’avocat, banane et lait de soja pour bébé (Dès 11 mois, pour environ 8 petites gaufres) :

Recette de gaufres avocat banane et lait de soja pour bébé (Dès 12 mois)

  • - 1 oeuf
  • - 110g de farine
  • - 30ml de lait de soja
  • - 1/2 avocat
  • - 1/2 banane
  • - 1 cuillère à soupe de sucre

Commençons avec notre base de pâte. J’ai utilisé mon mixeur afin d’obtenir la pâte la plus homogène possible, et sans grumeaux. Je vous recommande vivement de faire de même !

Dans le mixeur donc, on place la farine, le sucre, et l’oeuf. On mixe !

On obtient une pâte plutôt compacte. On ajoute notre lait de soja. On mixe de nouveau.

La pâte devient légèrement plus liquide, on ajoute ensuite notre demi banane et notre demi avocat (préalablement coupés en morceaux pour faciliter le mixage) et on mixe une dernière fois jusqu’à obtenir une pâte à gaufre homogène.

Notre pâte à gaufre est prête (facile et rapide, on aime !).

On fait chauffer notre gaufrier après avoir frotté sur les plaques de gaufre un sopalin légrement imbibé d’huile de tournesol, et une fois que les plaques sont bien chaudes, on place environ 2 cuillères à soupe par gaufre (on place le reste de pâte au frais). On referme et on met le minuteur pour 4:30 minutes. On n’ouvre pas entre temps pour éviter que les gaufres ne cassent !

Une fois les 4:30 minutes écoulées, on éteint le gaufrier tout en laissant les gaufres à l’intérieur. On laisse le gaufrier fermé puis on attend tranquillement (environ 15 minutes) que les gaufres refroidissent et soient plus faciles à démouler.

Après 15 minutes, on ouvre très délicatement le gaufrier et on démoule nos gaufres !

Pour ma part j’ai utilisé un petit emporte pièce rond pour former de jolies mini gaufres rondes, plus faciles à tenir et à dévorer pour bébé 🙂

Notre recette de gaufres à l’avocat, banane et lait de soja pour bébé (Dès 11 mois) est désormais terminée, et bébé va pouvoir se régaler ! (À conserver 3 jours dans une boîte hermétique)

Bon appétit bébé 😉