- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Recette de compote de cerise, poire biscuitée au Petit beurre et fromage blanc (Dès 8 mois)

Goûter complet pour bébé : Compote de cerise, poire biscuitée au Petit beurre et fromage blanc (Dès 8 mois)

Enfin ! Les cerises sont enfin arrivées, et on va donc pouvoir les faire découvrir à bébé 🙂 Ce petit fruit rouge est plein de vitamines et est très fruité.

La cerise s’accorde très bien avec des fruits très doux tels que la pomme ou bien encore la poire. Pour cette recette j’ai choisi la poire 🙂 Poire que je vais d’ailleurs mélanger avec du Petit beurre… un régal ! (Je raffole des fruits biscuités, et ça tombe bien, ma fille aussi :D)

En attendant, n’oublions pas de dénoyauter nos cerises bien entendu…! (On fait très attention en les préparant car leurs petits noyaux peuvent être dangereux pour nos bébés).

Cette recette est un goûter complet car on apporte également la touche de laitage nécessaire à bébé grâce à un fromage blanc, très doux également, qui se mélangera parfaitement avec nos deux fruits.

Voici ce qu’il vous faut pour préparer ce goûter complet à bébé : Recette de compote de cerise, poire biscuitée au Petit beurre et fromage blanc (Dès 8 mois, pour un goûter) :

Goûter complet pour bébé : Compote de cerise, poire biscuitée au Petit beurre et fromage blanc (Dès 8 mois)

  • - 20 cerises dénoyautées (environ 180g une fois dénoyautées)
  • - 1 demi poire (environ 110g)
  • - 100g de fromage blanc
  • - 1/2 ou 1 Petit beurre
  • - De l'eau minérale pour la cuisson vapeur

Nous allons commencer par préparer nos cerises. On les lave puis on les équeute. Nous allons ensuite les dénoyauter (je préfère les dénoyauter avant cuisson pour ne pas risquer de me brûler ou d’avoir à attendre qu’elles refroidissent après cuisson). Pour le dénoyautage c’est simple on les coupe en deux et on enlève délicatement le noyaux avec les doigts ou en faisant attention avec un couteau.

J’obtiens 180g de cerises après les avoir dénoyautées.

Passons à notre poire. On la lave, on la coupe en deux et on ne va en préparer que la moitié (gardez-vous l’autre moitié pour votre goûter, ou bien n’hésitez pas à en préparer deux fois plus pour vous 😉 ). On épluche notre poire puis on la coupe en morceaux pas trop fins pour qu’elle ne se désintègre pas.

Nous allons maintenant faire cuire nos fruits ensemble dans un panier vapeur : les cerises d’un côté, la poire de l’autre. On compte 10 minutes de cuisson. C’est parti !

Une fois nos fruits cuits, on prend un peu d’eau de cuisson et on va faire baigner pendant quelques instants notre Petit beurre (ou moitié de Petit beurre, au choix selon les goûts !).

Pendant la marinade du Petit beurre, on passe au mixage : on mixe d’abord nos cerises pour obtenir une compote très lisse et sans résidus. Si vous n’arrivez pas à éliminer tous les résidus, n’hésitez pas à passer votre compote au chinois.

On mixe ensuite la poire avec notre Petit beurre (sans l’eau de cuisson, car la poire est un fruit gorgé d’eau).

Notre recette de compote de cerise, poire biscuitée au Petit beurre et fromage blanc (Dès 8 mois) est déjà terminée ! On laisse refroidir nos préparations, puis une fois refroidies, on peut soit les superposer avec le fromage blanc en dessous pour en donner un peu de chaque à chaque bouchée pour bébé, ou bien les donner séparément ;).

Bon appétit bébé 😉