- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Milk-shake à la banane et crème de marron au cacao pour bébé (Dès 18 mois)


URL de l'article: https://www.cookingformybaby.com/recette-milk-shake-banane-creme-de-marron-cacao-bebe-18-mois/

Copyright © 2017 Cooking for my baby. Tous droits réservés.

Recette de Milk-shake à la banane et crème de marron au cacao pour bébé (Dès 18 mois)

Aujourd’hui nous allons cuisiner deux petites recettes en une pour bébé. Une recette de milk-shake à la banane et de la crème de marron au cacao ! Le milk-shake à la banane peut être donné dès 7 mois. La crème de marron au cacao quant à elle sera a donner dès 18 mois (fruit à coque potentiellement allergène). N’hésitez pas à en discuter avec votre pédiatre si vous pensez que bébé peut en manger avant ses 18 mois.

D’ailleurs en parlant du marron… on dit marron mais finalement, il s’agit en réalité de la châtaigne, le marron lui-même n’étant pas comestible. Enfin voilà c’est toute une histoire de langage, si vous souhaitez en débattre dans les commentaires, allez-y 😉

J’ai souhaité cuisiné ces deux recettes en mêmes temps pour faire une sorte de goûter complet : il ne restera plus qu’à donner un petit gâteau ou une tartine à bébé avec ce milk-shake et cette crème de marron ! Dans ces recettes, on retrouve bien le laitage et les fruits 🙂

Milk-shake à la banane pour bébé

Le milk-shake à la banane va apporter le côté rafraîchissant. J’ai souhaité prendre du fromage blanc plutôt que du lait pour apporter de l’onctuosité au milk-shake mais finalement j’aurais aussi bien pu utiliser le lait infantile de ma fille pour réaliser ce fameux milk-shake. Une pointe de sucre au dernier moment si on le souhaite, mais ce n’est absolument pas obligatoire, la banane contenant déjà du sucre 😉

Crème de marron au cacao pour bébé

La crème de marron au cacao est assez riche. Le but c’est d’y tremper un petit biscuit ou bien de tartiner la crème de marron directement sur un petit morceau de pain par exemple. Au moment de goûter, si vous trouvez que cela manque de sucre, on peut également ajouter une pointe mais vraiment une pointe de sucre.

Voici ce qu’il vous faut pour réaliser ce milk-shake à la banane et crème de marron au cacao pour bébé (Dès 18 mois, pour une portion, à consommer le jour même) :

Milk-shake à la banane et crème de marron au cacao pour bébé (Dès 18 mois)

  • - 45g de marrons (environ 3 châtaignes)
  • - 2/3 de banane (60g)
  • - 80g de fromage blanc
  • - 40g de fromage blanc
  • - 1 cuillère à café de cacao pur
  • - 1 petite cuillère à café de sucre (facultatif)

On commence par s’occuper de nos marrons (châtaignes). C’est vraiment la partie un peu difficile de la recette. Heureusement nous n’allons éplucher que 3 marrons !

C’est parti, on commence par enlever la première peau de la châtaigne qui est dure. Jusque-là ça va à peu près. Ensuite il va falloir s’attaquer à la seconde petite peau qui est un peu plus difficile à enlever.

Alors déjà on vérifie que la châtaigne n’est pas verreuse. C’est assez simple à constater, si elle est verreuse, elle est plutôt noire… Voici à quoi elle ressemble :

On continue donc à enlever cette seconde peau de châtaigne, on gratte avec un couteau et globalement la châtaigne est toute jaune, toute nue !

On effectue cette opération sur 3 châtaignes.

On les passe sous l’eau pour enlever toutes les dernières traces d’impuretés puis on les met en cuisson à la vapeur. C’est parti pour 17 minutes !

Pendant ce temps, on prépare la banane. On en coupe 2 tiers que l’on place dans un petit mixeur, puis on ajoute 80g de fromage blanc. On mixe à pleine puissance (avec un petit peu de sucre en poudre si vous le souhaitez).

Le milk-shake à la banane pour bébé est prêt, on le met de côté au réfrigérateur.

On lave le mixeur et une fois nos marrons cuits, on les place à l’intérieur puis on ajoute 40g de fromage blanc et une cuillère à café de cacao pur. Mixez à pleine puissance jusqu’à obtenir la consistance d’une crème. N’hésitez pas à goûter et si vous le souhaitez, remixez avec un peu de sucre en poudre.

On laisse refroidir tranquillement la crème de marron au cacao et on pourra la servir pour le goûter avec le milk-shake à la banane.

Notre recette de milk-shake à la banane et crème de marron au cacao pour bébé (Dès 18 mois) est désormais terminée et bébé va pouvoir se régaler !

Bon appétit bébé 😉