- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Recette de mini omelette aux carottes et cumin pour bébé (Dès 12 mois)


URL de l'article: https://www.cookingformybaby.com/recette-mini-omelette-carotte-cumin-bebe-12-mois/

Copyright © 2017 Cooking for my baby. Tous droits réservés.

Recette de mini omelettes aux carottes et cumin pour bébé (Dès 12 mois)

Aujourd’hui nous allons préparer une mini omelette pour bébé ! Fondante à souhait, on peut y mettre tout type d’ingrédients pour faire des mariages savoureux : carottes, courgettes, fromage, champignons… Bref c’est un bon moyen pour faire découvrir encore de nouveaux goûts à bébé.

L’omelette pour bébé

Une omelette est une préparation à base d’oeuf. Les oeufs sont battus, assaisonnés (on adaptera l’assaisonnement pour bébé ;)) puis cuits à la poêle ou au four. C’est une préparation ultra simple, qui ne nécessite ni beaucoup d’ingrédients, ni beaucoup de temps ! Et en plus de ça, bébé en raffole et c’est une nouvelle façon de lui faire découvrir l’oeuf, sous une autre forme que dur, ou encore à la coque 😉

 Recette de mini omelettes aux carottes et cumin pour bébé (Dès 12 mois) : Les ingrédients

Voici ce qu’il vous faut pour préparer cette recette à bébé (Mesures pour 4 portions : Il est conseillé de ne donner qu’une omelette, voire une omelette et demi par repas  à l’âge de 12 mois –> 1/2 oeuf) :

Recette de mini omelettes aux carottes et cumin pour bébé (Dès 12 mois)

  • - 2 oeufs
  • - 35g de carottes
  • - une pincée de cumin
  • - 4 moules à muffin

Comme je vous le disais plus haut, n’hésitez pas à agrémenter ces mini omelettes avec les légumes et/ou fromages de votre choix adaptés à l’âge de bébé !

 Mini omelettes aux carottes et cumin pour bébé (Dès 12 mois) : La recette

On commence par préchauffer notre four à 200°C.

On lave notre carotte. On l’épluche puis on la râpe à l’aide d’un découpe-légume. De mon côté j’ai utilisé une simple râpe à fromage qui fait tout aussi bien l’affaire !

On les éponge à l’aide d’un sopalin ou d’un torchon très propre pour les essorer de leur jus. On dépose ensuite ces carottes dans les moules à muffin en essayant de bien diviser équitablement.

Une fois notre four à température, on casse nos oeufs dans un saladier avec notre pincée de cumin, puis on bat énergiquement à l’aide d’un fouet jusqu’à obtenir une petite mousse blanche sur le dessus.

On verse immédiatement cette préparation dans nos moules à muffin, que l’on dépose ensuite dans notre four.

(J’ai doublé les mesures de préparation pour ma recette, ne tenez pas compte des 8 moules à muffin, vous devriez en avoir 4 de votre côté avec les mesures de cette recette ;))

C’est parti pour 10 minutes de cuisson !

Une fois les 10 minutes de cuisson terminées, on les sort du four puis on les laisse refroidir tranquillement avant de donner à bébé.

Notre recette de mini omelettes aux carottes et cumin pour bébé (Dès 12 mois) est désormais terminée. Je vous conseille de servir une mini omelette soit avec une purée de légumes, soit avec des petits légumes coupés en morceaux à côté.

Bon appétit bébé !