- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Compote de kaki banane et vanille pour bébé (Dès 12 mois)

Recette petit pot de compote kaki banane et vanille pour bébé (Dès 12 mois)

Aujourd’hui nous allons cuisiner une compote à base de kaki pour bébé. Je ne sais pas si vous connaissez déjà ce si bon fruit orange qu’est le kaki, mais son goût est très doux avec une texture fondante en bouche lorsqu’il est bien mûr, c’est un régal !

J’ai choisi le type de kaki “Sharon” qui est plus petit mais vraiment succulent. Il faut qu’il soit bien mûr, c’est à dire que le doigt s’enfonce légèrement sur la peau du kaki, et que la pulpe à l’intérieur soit un peu translucide.

Avec le kaki j’ai décidé de mettre de la banane, leurs goûts se marient très bien !

Et pour finir, une touche de vanille pour ajouter une merveilleuse saveur à la compote de bébé.

Voici ce qu’il vous faut pour préparer cette recette de compote kaki banane et vanille pour bébé (Dès 12 mois, pour une belle portion de compote) :

Compote de kaki banane et vanille pour bébé (Dès 12 mois)

51

  • - 1 Kaki (120g de chair de Kaki)
  • - 1 petite banane (60g de rondelles de banane)
  • - 1 gousse de vanille
  • - De l’eau minérale pour la cuisson vapeur
  • - Un cuit vapeur / ou Cookeo
  • - Un blender

Nous allons commencer avec notre kaki. Il faut bien le laver, puis enlever la fleur. On le coupe ensuite en 2.

On vient ensuite extraire toute la chair de Kaki grâce à une petite cuillère, puis on réserve.

J’ai obtenu environ 120g de chair de kaki.

On passe ensuite à notre banane. On prend environ une moitié de banane et la coupe en rondelles (environ 60g de banane).

On va pouvoir mettre en cuisson nos fruits. J’ai mis 3 minutes en cuisson sous pression au Cookeo, à la vapeur comptez environ 5 minutes. C’est parti !

Pendant ce temps, on va venir extraire un peu de vanille dans notre gousse de vanille, en la coupant tout d’abord dans la longueur, puis en grattant pour obtenir des grains de l’intérieur de la gousse.

Lorsque la cuisson des fruits est terminée, on va les mixer avec de l’eau de cuisson et notre extrait de gousse de vanille. Ajoutez bien un peu d’eau de cuisson même si cela vous parait très liquide car il faut savoir que le kaki avec la banane vont durcir lorsqu’ils vont refroidir.

Notre compote kaki banane et vanille pour bébé est désormais terminée. On laisse refroidir environ 2 heures avant de servir à bébé.

Bon appétit bébé !