- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Recette de petits flans aux blettes, jambon et parmesan pour bébé (Dès 10 mois)


URL de l'article: https://www.cookingformybaby.com/recette-petits-flans-blettes-jambon-et-parmesan-bebe-10-mois/

Copyright © 2017 Cooking for my baby. Tous droits réservés.

Recette de petits flans aux blettes, jambon et parmesan pour bébé (Dès 10 mois)

Aujourd’hui, comme j’avais déjà utilisé les côtes de blettes dans la recette de mouliné de côtes de blettes crème de muscade pour bébé ici, j’ai souhaité cuisiner les feuilles de blettes !

Recette avec des feuilles de blettes pour bébé

On obtient grâce à cette recette 4 mini flans de feuilles de blettes. On y ajoute du parmesan, qui donne un goût magique, du jambon (très peu, pour ne pas surcharger l’organisme de bébé en protéines animales).

En parlant de protéines animales…

Pour ces mini flans, avant tout chose, je préfère donner quelques “recommandations” et aussi mon avis sur le sujet. Comme je l’indique ici, dans la mesure du possible, on essaye de respecter les quantités d’oeuf en fonction de l’âge de bébé. À partir de 10 mois, on va donc pouvoir donner 1/3 d’oeuf, à partir de 12 mois, 1/2 oeuf, et à partir de 18 mois 1 oeuf entier (par jour, et si on peut n’en donner que lors d’un seul repas de la semaine, pas plus, alors c’est très bien !).

Et j’ai bien dit « dans la mesure du possible » ! Parce que non, selon moi, donner un peu plus de protéines animales ce n’est pas GRAVE, donner du chocolat à un bébé ce n’est pas GRAVE, donner un peu plus de féculents que les autres jours ce n’est pas GRAVE, donner un peu de sucre parfois ce n’est pas GRAVE. Donc oui, parfois, on peut déroger aux règles, pour moi, ce qui est très important dans l’alimentation de ma fille, c’est de VARIER, et ne pas tomber dans les excès !

Donc je recommande pour cette recette de donner :

Voici ce qu’il vous faut pour réaliser cette recette de petits flans aux blettes, jambon et parmesan pour bébé (Dès 10 mois) :

Recette de petits flans aux blettes, jambon et parmesan pour bébé (Dès 10 mois)

  • - 25g de feuilles de blettes
  • - 8g de jambon
  • - 8g de parmesan
  • - 1 oeuf
  • - 1 cuillère à soupe de farine

On préchauffe le four à 180°C.

On lave les feuilles de blettes, on les coupe en lanières, puis on les fait blanchir pendant 4 minutes dans une casserole d’eau bouillante.

On prépare un bol d’eau très froide pour y plonger les feuilles de blettes une fois cuites, cela permettra qu’elles restent bien vertes, ça sera beaucoup plus jolis pour les yeux !

On mixe notre jambon, il devient moulu, on le place dans un saladier ou un bol.

On mixe ensuite le parmesan, autant que le jambon, il devient moulu, on l’ajoute à notre jambon.

Lorsque nos feuilles de blettes sont blanchies, on les plonge immédiatement dans l’eau froide que nous avons préparée précédemment. On les laisse environ 2 minutes puis on les essore. Pour ma part j’ai même utilisé du papier absorbant pour enlever un maximum d’eau !

On les place dans le mixeur propre, on mixe finement, puis on les ajoute dans notre bol. On mélange le tout uniformément.

On ajoute ensuite un oeuf battu, puis notre cuillère à soupe de farine.

On mélange !

On verse notre préparation dans de petits moules en silicone. Pour ma part j’ai utilisé ce moule multiportions, vous pouvez utiliser n’importe lequel à partir du moment où ils vont au four en tout sécurité !

On divise en 4 petits flans.

Notre four est chaud, on y place le moule multiportions, et on laisse cuire pendant 12 minutes !

Une fois cuits, on laisse refroidir tranquillement, puis on peut les servir tièdes ou froids à bébé pour le déjeuner 😉

Notre recette de de petits flans aux blettes, jambon et parmesan pour bébé (Dès 10 mois) est désormais terminée ! On n’hésite pas à l’accompagner de ce mouliné de côtes de blettes.

Bon appétit bébé !