- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Recette de potage crémeux aux légumes, poulet, riz sauvage pour bébé (Dès 10 mois)


URL de l'article: https://www.cookingformybaby.com/recette-potage-cremeux-legumes-poulet-riz-sauvage-pour-bebe-10-mois/

Copyright © 2017 Cooking for my baby. Tous droits réservés.

Recette de potage crémeux aux légumes, poulet, riz sauvage pour bébé (Dès 10 mois)

Aujourd’hui nous allons réaliser une recette de petit potage crémeux pour bébé. Avec ce froid… on cherche tout et n’importe quoi pour pouvoir les réchauffer ces petits bébés ! Et de manière saine et nutritive en plus de ça, on ne peut pas demander mieux !

Potage pour bébé

Cette recette pour bébé est très simple à réaliser, avec une cuisson unique autant pour les légumes que pour la viande et le riz : dans un bouillon. Les saveurs sont fantastiques ! Si bébé ne mange pas encore de vrais morceaux à l’âge de 10 mois, pas de panique, il suffira de réaliser cette recette entièrement jusqu’à la fin et de mixer le tout au dernier moment : avec le riz, oui oui !

Pour les légumes on a choisi de la carotte (pleine de vitamines), du céleri branche (vitamines et saveurs de folies), de la pomme de terre (petit féculent qui adoucit le tout). Le poulet sera la viande présente pour les protéines, mais sachez qu’on peut aussi donner ce potage le soir sans viande, juste avec les légumes et le riz. En parlant du riz, j’ai choisi d’intégrer le riz sauvage dans l’alimentation de Bébé aujourd’hui. Le riz sauvage est riche en protéines plus complètes que dans le riz classique.

Pour finir, on ajoutera à ce potage pour bébé une belle cuillère à café de crème fraîche qui donnera un goût très doux et dont bébé va raffoler.

N’hésitez pas à ajouter votre petit plus à ce potage pour bébé ! Persil frais ciselé, petit oignon frais à faire cuire en même temps que les légumes, pointe de curry moulu… On varie et on apprend à Bébé de nouveaux goûts au jour le jour, parfait pour bien continuer pendant la diversification alimentaire.

Voici ce qu’il vous faut pour réaliser cette recette de potage crémeux aux légumes, poulet, riz sauvage pour bébé (Dès 10 mois, pour 1 portion de 230ml) :

Recette de potage crémeux aux légumes, poulet, riz sauvage pour bébé (Dès 10 mois)

  • - 230ml d'eau minérale
  • - 30g de carotte
  • - 30g de céleri branche
  • - 30g de pomme de terre
  • - 15g de poulet
  • - 6g de riz sauvage (cru)
  • - 1 belle cuillère à café de crème fraîche

Nous allons commencer par préparer nos légumes (on pourrait aussi commencer par faire bouillir notre eau mais il y en a peu et cela va donc bouillir assez vite !).

On lave notre pomme de terre, on l’épluche et on la coupe en petits dés de 5mm d’épaisseur.

On met de côté dans un petit récipient. On s’occupe maintenant de notre carotte. On la lave, on l’épluche puis on la coupe en petits dés, tout comme la pomme de terre.

On place ces dés de carotte avec la pomme de terre. On peut commencer à faire bouillir l’eau pendant qu’on fini de préparer nos aliments.

On passe maintenant au céleri branche. On le lave, on enlève les gros fils en tirant, à l’aide d’un couteau par exemple (voir cette étape en photo) puis on le coupe en petits dés comme nos autres légumes.

On place nos petits dés de céleri branche dans le récipient.

On prépare 15g de filet de poulet (sans nerfs et sans petits résidus d’os) et nos 5g de riz sauvage. Pour ma part j’ai acheté un mélange de 5 riz : riz rouge, riz basmati et riz sauvage. Tous les types de riz peuvent convenir !

Une fois que notre eau bout, on y plonge nos légumes, notre poulet et notre riz. On place sur feu doux à moyen (il doit tout de même y avoir quelques petites bulles) et on laisse cuire tranquillement pendant 18 minutes.

À la fin de la cuisson, on enlève le poulet puis on le coupe en très petits morceaux. On le replace ensuite dans le potage.

Pour finir, on ajoute une belle cuillère de crème fraîche et on mélange le tout pour en faire un potage bien uniforme.

Si vous avez peur d’introduire des morceaux dans l’alimentation de bébé ou si bébé n’a tout simplement pas encore le réflexe de déglutition des morceaux et les refuse, pas de panique ! Il vous suffira d’ajouter une étape de mixage à cette recette pour en faire un bon velouté crémeux au lieu d’un potage 🙂

Notre recette de potage crémeux aux légumes, poulet, riz sauvage pour bébé (Dès 10 mois) est désormais terminée, et bébé va pouvoir se régaler !

Bon appétit bébé 🙂