- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Recette de purée froide façon guacamole pour bébé (Dès 8 mois)


URL de l'article: https://www.cookingformybaby.com/recette-puree-froide-guacamole-bebe-8-mois/

Copyright © 2017 Cooking for my baby. Tous droits réservés.

Recette de guacamole poulet maïs cheddar pour bébé (Dès 8 mois)

Aujourd’hui, j’ai décidé de préparer une purée froide façon guacamole. Pourquoi une purée froide ? Parce que lors d’un pique-nique notamment, on ne se promène pas avec son micro-ondes ou ses plaques de cuisson sous le bras… il faut donc s’organiser et préparer des plats simples, sans réchauffage ! (Un peu comme avec notre purée Maïs poivron et pomme de terre d’ailleurs ;))

Purée façon guacamole pour bébé

Clairement, je vous le dis, on peut aussi ne pas mixer cette purée et avoir une jolie salade d’avocat, poulet, tomate, citron vert… bref une jolie salade fraîche pour bébé ! Cela dépend surtout de si bébé mange des morceaux ou pas. Mais le fait de mixer nous donne vraiment un bon petit guacamole (sans les épices bien entendu) et c’est parfait pour les sorties ou les apéros ! J’ai décidé de marier cette recette avec la recette des blinis ici. Alix n’arrête pas de m’en redemander depuis…

J’ai mixé cette purée pour ma part et en ai tartiné les petits blinis. Parfois Alix voulait juste une cuillère entre 2 tartines. On s’est régalés en famille ! On a accompagné ça de petits légumes légèrement cuits à la vapeur, mais froids. Ils sont ainsi fondants et préserve bien leurs nutriments (on a fait ça avec carotte et chou-fleur de notre côté 😉 ).

Voici ce qu’il vous faut pour réaliser cette recette de purée froide façon guacamole pour bébé (Dès 8 mois, pour environ 170g de guacamole) :

Recette de purée froide façon guacamole pour bébé (Dès 8 mois)

  • - 1/2 avocat
  • - 60g de maïs
  • - 1 filet de jus de citron vert
  • - 1 tomate cocktail (ou 3 tomates cerises)
  • - 15g de blanc de poulet (ou aiguillette, quantité à adapter selon l’âge)
  • - 10g de cheddar (sauf pour les bébés IPLV)

Nous allons commencer avec notre avocat. On le coupe en deux, on n’en garde que la moitié. On coupe cette moitié grossièrement si on décide de tout mixer en purée, ou bien on détaille en petits cubes si on décide d’en faire une petite salade.

On passe ensuite à notre poulet. On va le faire dorer à la poêle dans un peu de matière grasse pendant quelques minutes (environ 1 minute 30 de chaque côté vu la quantité, il faut que le morceau soit cuit mais reste tendre).

Si vous décidez de préparer sur une base de guacamole, mixez tous les ingrédients de la recette ensemble (après les avoir coupé grossièrement), en ajoutant si besoin un peu d’eau minérale, et le filet de jus de citron vert.

Si vous décidez de continuer sur une base de salade, préparez le cheddar en le coupant en petits cubes, mixez uniquement le maïs et la tomate ensemble, et mélangez ensuite tous les ingrédients de la recette dans un petit saladier.

Notre recette de purée froide façon guacamole pour bébé ou salade fraîche (Dès 8 mois) est désormais terminée ! Comme je vous le disais plus haut, n’hésitez pas à emmener avec vous de petits bâtonnets de légumes légèrement cuits à la vapeur lorsque vous êtes en sortie (carotte, chou-fleur…) ou bien même du concombre frais et sans la peau ! Les enfants adorent manger avec les doigts et seront ravis de pouvoir piocher dans différentes préparations 😉

Bon appétit et bonne ballade à tous !