- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Recette rapide : Purée de maïs, poivron et pomme de terre pour bébé (Dès 6 mois)


URL de l'article: https://www.cookingformybaby.com/recette-rapide-poivron-mais-pomme-de-terre-bebe-6-mois/

Copyright © 2017 Cooking for my baby. Tous droits réservés.

Recette express pour bébé : Purée maïs poivron et pomme de terre pour bébé (Dès 6 mois)

Aujourd’hui nous allons réaliser une recette rapide. Nous n’avons pas toujours le temps de préparer… le plus long ici sera la cuisson qui sera de 12 minutes à la vapeur, mais le temps de préparation de nos légumes va être ultra rapide !

Nous allons mélanger des saveurs assez puissantes, avec le poivron, et des saveurs beaucoup plus douces voire même sucrées, avec le maïs. La pomme de terre viendra adoucir davantage et lier le tout.

Cette recette est un peu devenue ma recette rapide du moment pour ma fille… on la trouve toutes les deux très savoureuse et on en redemande alors pourquoi s’en priver !

On peut donner cette recette dès les 6 mois de bébé, en lissant bien, voire même en passant les grains de maïs au chinois pour que la purée soit plus agréable en bouche de bébé. Si bébé a plus de 6 mois et qu’il accepte bien les textures plus granuleuses, alors on peut mixer le tout sans se poser plus de question 😉

Voici ce qu’il vous faut pour réaliser cette recette rapide de purée de maïs, poivron et pomme de terre pour bébé (Dès 6 mois, pour une portion d’environ 180g) :

Recette express : Purée de maïs, poivron et pomme de terre pour bébé (Dès 6 mois)

  • - 1 boite de maïs doux (bio de préférence, on en aura besoin de 90g)
  • - 1 petit poivron rouge (30g une fois épluché)
  • - 60g de pomme de terre
  • - 1 cuillère à café d'huile de tournesol

Nous allons commencer avec notre pomme de terre. On la lave, on l’épluche, puis on la coupe en fines tranches.

On s’occupe maintenant de notre poivron. On coupe 30g de chair, que l’on épluche et sur laquelle on enlève bien toutes les graines et parties blanches.

On va maintenant passer ces légumes en cuisson vapeur. Comptez 12 minutes de cuisson. C’est parti !

Une fois la cuisson de notre poivron et notre pomme de terre terminée, on les place dans notre mixeur et on ajoute 90g de maïs (sans l’eau) et notre cuillère à café d’huile de tournesol. (Si vous souhaitez supprimer toutes les petites peaux de ces graines de maïs, je vous conseille de mixer les graines à part avant puis de les passer ensuite au chinois pour bien enlever toutes ces petites peaux, dans ce cas, comptez 100g de maïs).

On mixe jusqu’à obtenir la consistance souhaitée. Purée plutôt lisse pour un bébé de 6 mois, purée avec davantage de texture pour un bébé de 7 voire 8 mois. Si vous n’obtenez pas une purée extra lisse, n’hésitez pas à ajouter un peu d’eau de cuisson dans le mixeur 😉

Notre recette rapide de purée de maïs, poivron et pomme de terre pour bébé (Dès 6 mois) est désormais terminée, et bébé va pouvoir se régaler !

Bon appétit bébé 😉