- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Recette de rösti – galettes de pomme de terre et carotte pour bébé (Dès 12 mois)


URL de l'article: https://www.cookingformybaby.com/recette-rostis-galettes-pomme-de-terre-carotte-pour-bebe-12-mois/

Copyright © 2017 Cooking for my baby. Tous droits réservés.

Recette de röstis (galettes) de pomme de terre et carotte pour bébé (Dès 12 mois)

Aujourd’hui, j’ai décidé de réaliser de petits rösti pour ma fille. Il s’agit initialement de petites galettes de pomme de terre râpées et mélangées avec du Saindoux. Non, nous n’allons pas utiliser de saindoux dans cette recette pour bébé… j’ai donc décidé de la modifier “légèrement” plus qu’elle soit plus saine pour nos bébés !

Recette de rösti – galettes de pomme de terre et carotte pour bébé (Dès 12 mois)

Cette recette est TRÈS SIMPLE ! Je ne révolutionne rien du tout ici, je veux juste montrer qu’avec peu d’ingrédients finalement, on peut proposer à nos bébés des préparations saines et sans chichis.

Quand je dis que j’ai légèrement modifié la recette de base, c’est que j’y ajoute de la carotte. La carotte seule, ce n’est pas le légume préféré de ma fille… j’ai donc décidé de l’intégrer petit à petit dans ses préparations en augmentant les proportions au fur et à mesure pour peut-être parvenir un jour à lui faire aimer les carottes râpées ! Qui sait…? La carotte c’est un légume tellement sain… et en plus, elle nous donne un super teint alors bon, on ne s’en prive pas !

Figurez-vous que les galettes n’ont pas fait long feu, et pourtant, on sentait vraiment bien le goût de la carotte alors je suis ravie !

Pas de chichi dans cette recette je disais donc, ça veut dire très peu d’ingrédients : Carotte, pomme de terre, oignon et un peu d’huile de tournesol pour la cuisson.

Vous pouvez très bien ajouter un peu de fromage râpé si vous le souhaitez ! Ou bien même de petites herbes comme du persil ! C’est un peu à votre guise finalement… mais il vous faudra tout de même réussir à obtenir une belle galette (rösti) qui tiendra bien à la cuisson et qui sera facile à manger pour bébé 😉

(Je précise qu’il est préférable de les cuire au dernier moment, juste avant le repas, et éviter de réchauffer ultérieurement pour ne pas altérer ni le goût, ni la texture).

Voici ce qu’il vous faut pour réaliser cette recette de rösti – galettes de pomme de terre et carotte pour bébé (Dès 12 mois, pour 8 petits rösti de 4cm de diamètre) :

Recette de rösti - galettes de pomme de terre et carotte pour bébé (Dès 12 mois)

  • - 120g de pomme de terre
  • - 60g de carotte
  • - 20g d’oignon
  • - 1 cuillère à café d’huile de tournesol

Nous allons commencer avec notre pomme de terre. On la lave, on l’épluche, et on la râpe. J’ai pour ma part utilisé une simple râpe à fromage sur laquelle je suis venue frotter ma pomme de terre. Ultra simple… pas de chichi encore une fois !

On passe à la carotte. On va faire exactement pareil qu’avec notre pomme de terre : on la lave, on l’épluche, et on la râpe à l’aide de notre petite râpe à fromage.

J’ai oublié de le préciser mais j’utilise un peu plus de pomme de terre que de carotte pas seulement pour ne pas avoir un goût trop prononcé de la carotte, mais également parce que l’amidon de la pomme de terre va me servir à lier la préparation et que les galettes (rösti) ne se détachent pas à la cuisson.

On passe à l’oignon.

Vous allez me prendre pour une folle peut-être mais je ne voulais pas obtenir de vrais morceaux d’oignon, je voulais seulement un petit goût qui soit présent dans tout ma préparation de rösti. Alors j’ai pressé 20g d’oignon grâce à un presse-ail ! Bon bref ce n’est pas le but de cet ustensile mais ça a très bien fonctionné pour ce que je voulais en faire 😉

On obtient donc une petite purée d’oignon.

On mélange ensuite tous les légumes de façon homogène.

On forme ensuite de petites galettes sur une feuille de papier cuisson (juste pour qu’elles n’attachent pas sur un support trop adhérent).

On fait chauffer notre cuillère à café d’huile de tournesol dans une poêle anti-adhésive, et on vient y déposer délicatement nos galettes, idéalement à l’aide d’une spatule.

On laisse chauffer à feu moyen environ 5 minutes de chaque côté en vérifiant très régulièrement la cuisson pour obtenir de beaux röstis bien dorés pour nos bébés, pas plus (On adapte le temps de cuisson pour que les rösti soient bien tendres à l’intérieur et dorés à l’extérieur).

Une fois que les röstis (galettes) sont bien cuits de chaque côtés, on les dépose sur du papier absorbant (pour en retirer l’excédent d’huile) et on peut les servir quelques instants après à nos bébés 😉

À servir avec une petite viande le midi, parfait pour un repas rapide à manger avec les doigts !

Notre recette de rösti – galettes de pomme de terre et carotte pour bébé (Dès 12 mois) est désormais terminée, et bébé va pouvoir se régaler !

Bon appétit bébé 😉