- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Recette de soupe de courgette et navet pour bébé (Dès 6 mois)

Soupe de navet et courgette

Pour le repas du soir de bébé, on ne surcharge pas en protéines. Une simple soupe ou purée de légumes suffit amplement à bébé (C’est recommandé pour les adultes également d’ailleurs… ;)).
Le navet va apporter un goût puissant à la soupe. La courgette quant à elle va l’adoucir. Ces deux légumes s’accordent donc très bien et c’est parfait pour faire découvrir de nouveaux goûts à bébé sans en faire trop ! On y va petit à petit, on ne le perturbe pas trop ce petit bout, rappelez-vous qu’il y a peu de temps, il ne buvait que du lait et de l’eau…

C’est une soupe et comme je l’avais déjà évoqué pour la soupe carotte pomme de terre navet de bébé, on peut lui donner au biberon ce qui est un gros avantage.

En ce qui concerne la consistance, si jamais vous préférez en faire une purée, il suffira de ne pas ajouter d’eau de cuisson dans votre mixeur, ou bien très peu. Allez-y doucement et ajoutez-en s’il le faut.

Voici ce qu’il vous faut pour préparer cette soupe de légumes à bébé :

Soupe de courgette et navet pour bébé (Dès 6 mois)

  • - Un navet --> J'ai obtenu 90g de lamelles de navet après épluchage
  • - Une courgette ( ici j'ai utilisé 2 petites courgettes) --> J'ai obtenu 90g de rondelles de courgette après épluchage
  • - De l'eau minérale pour la cuisson
  • - 2 cuillères à café d'huile d'olive
  • - Un cuiseur vapeur ou un Cookeo
  • - Un mixeur / blender

On commence par bien laver notre navet. On épluche un maximum la couche extérieure. En effet l’intérieur est plus tendre, c’est que qu’on va préférer garder pour la préparation de notre soupe pour bébé.

Une fois qu’on l’a bien épluché, on le coupe en fines lamelles, la cuisson du navet sera ainsi bien plus rapide.

Lavons maintenant notre courgette. On enlève bien la partie verte et on la coupe en fines rondelles que nous allons mettre avec le navet dans notre panier vapeur.

C’est parti pour la cuisson. J’ai cuit mes légumes au Cookeo, j’ai mis 9 minutes en mode cuisson sous pression. Pour une cuisson vapeur, je vous conseille de laisser de 12 à 15 minutes. Il faut que les navets soient bien cuits pour que le mixage soit parfait et que notre soupe soit bien lisse et uniforme.

Une fois nos légumes cuits, on passe au mixage. Encore une fois si vous voulez une soupe, ajoutez de l’eau de cuisson. Testez un premier mixage sans eau pour une purée.

Le repas de bébé est prêt ! Bon appétit bébé !