- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Recette de tartare de nectarine marinée à la menthe sur crème vanille pour bébé (Dès 8 mois)


URL de l'article: https://www.cookingformybaby.com/tartare-de-nectarine-marinee-a-la-menthe-sur-creme-vanille-pour-bebe-des-8-mois/

Copyright © 2017 Cooking for my baby. Tous droits réservés.

Tartare de nectarine marinée à la menthe sur crème vanille pour bébé (Dès 8 mois)

Aujourdhui, nous allons faire découvrir la nectarine à bébé. Très sincèrement, je trouve que la nectarine a un goût tellement magique que je n’ai pas voulu trop la dénaturer. J’ai simplement voulu faire une petite marinade avec de la menthe fraîche pour éveiller les papilles de bébé.

Notre nectarine sera donc marinée et préparée en tartare. Ce tartare sera simplement déposé sur une crème vanille que nous allons faire maison. Vous allez voir, ce n’est vraiment pas bien compliqué et si vous n’en n’avez jamais préparé, c’est vraiment le moment de découvrir un peu plus de petits trucs pour cuisiner de super bons plats à bébé 😉

Nous n’allons ni avoir besoin de beaucoup d’ingrédients, ni de beaucoup de temps pour préparer. La majeure partie du temps de notre recette sera consacrée à laisser reposer la crème et la marinade, pendant qu’on sirote un petit cocktail au soleil :D.

Voici donc ce qu’il vous faut pour préparer cette recette pour bébé : Tartare de nectarine marinée à la menthe sur crème vanille pour bébé (Dès 8 mois, pour une portion pour le goûter, à consommer le jour même) :

Tartare de nectarine marinée à la menthe sur crème vanille pour bébé (Dès 8 mois)

  • - Une belle nectarine bien mûre
  • - De la menthe fraîche (Une feuille)
  • - Une gousse de vanille fraîche
  • - 180ml de lait entier
  • - 8g de fécule de maïs (Maïzena, environ 1 cuillère à soupe)

Commençons par laver notre nectarine. On la pèle, puis on la dénoyaute. Nous allons maintenant la couper très finement en tout petits cubes pour que notre tartare soit très facile à manger et avaler pour bébé. On dépose ce petit tartare dans un récipient adapté.

On lave ensuite une belle feuille de menthe fraîche, puis on la cisèle également très finement.

On peut préparer notre marinade. Pour cela il suffit juste d’ajouter notre feuille de menthe ciselée à notre tartare, puis de bien mélanger. On place le tout au frais pendant au moins 1 heure.

Nous allons maintenant préparer notre crème vanille. Pas de panique, c’est ultra simple :

On prépare maintenant une pointe de couteau de vanille fraîche que l’on vient mélanger à notre lait : pour extraire la vanille, il suffit d’entailler la gousse dans la longueur, puis d’extraire les petites graines qui se trouvent à l’intérieur.

On place notre lait avec la vanille dans une casserole puis on fait chauffer à feu moyen.

Pendant ce temps, nous allons mettre 1 cuillère à soupe de fécule de maïs dans un petit récipient, que l’on mélange avec un tout petit peu d’eau minérale, juste assez pour mélanger et en faire un petit liquide uniforme.

Une fois que notre lait commence à bouillir légèrement, on verse notre mélange fécule de maïs et eau dans la casserole, tout en mélangeant bien au fouet (idéalement) ou à la fourchette, ou spatule, ou cuillère… pendant quelques minutes.

On ne cesse de battre pour éviter que la crème accroche au fond de notre casserole.

On place la casserole hors du feu et on continue de mélanger pour que la crème reste bien uniforme pendant environ 2 minutes. On dépose notre crème dans un récipient, puis on la laisse refroidir au réfrigérateur pendant 3 bonnes heures.

Le tartare de nectarine en marinade de menthe et la crème vanille pourront être donnés pour le goûter de bébé de 16h 😉

Bon appétit bébé !