- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Test produit n°1 : La tasse à bec isotherme Tommee Tippee


URL de l'article: https://www.cookingformybaby.com/test-produit-n1-la-tasse-a-bec-isotherme-tommee-tippee/

Copyright © 2017 Cooking for my baby. Tous droits réservés.

Tasse Explora de Tommee Tippee Flamand rose

J’ai eu la chance de rencontrer les membres de Tommee Tippee en France à l’occasion d’un petit déjeuner organisé par leurs soins avec d’autres blogueurs. Un pur plaisir ! Ils m’ont proposé de repartir avec quelques produits et sincèrement, ils donnaient tous plus envie les uns que les autres.

Je suis repartie avec plusieurs beaux produits, dont cette tasse pour laquelle j’ai décidé de faire un vrai test produit :

La tasse à bec isotherme Tommee Tippee de la gamme Explora (Dès 12 mois)

Alors les tests produits, je vais être franche, ça me laisse toujours un peu perplexe. On en a d’ailleurs parlé lors de notre petit déjeuner avec Tommee Tippee : les gens disent-ils tous les vérité, rien que la vérité lors de leurs tests produits ? Pas sûr… En tout cas je vous promets de prendre soin de vous faire profiter de chaque détail, chaque petit truc que je vais remarquer, et chaque petit défaut s’il y en a !

 

Je teste la tasse à bec isotherme Tommee Tippee de la gamme Explora

J’ai donc souhaité tester cette fameuse tasse à bec isotherme Tommee Tippee de la gamme Explora. Ça tombe bien, Alix vient d’avoir 12 mois et c’est l’âge minimum recommandé ! Elle qui buvait encore son eau dans un petit biberon… il est tant de grandir et de passer aux choses sérieuses, et moi qui ne savais pas vers quel type de tasse à bec me diriger, alors au moins j’en avais une à tester. Plutôt cool.

 

La découverte de la tasse à bec isotherme de Tommee Tippee

Je tiens à dire que le design me plaît particulièrement. Ce rose flashy avec son joli flamand rose est même hyper stylé ! Bon, après, ça encore une fois, c’est une question de goût. Ça plaît ou ça plaît pas. En tout cas à moi ça m’a plu. (Pour les garçons j’ai regardé sur le site Internet de Tommee Tippee, c’est un crocodile avec une petite grenouille, dans le même délire, avec un bleu flashy. Idem j’adore !). Ce qui me dérange juste c’est qu’on ne peut pas voir combien de liquide il y a à l’intérieur. Dommage qu’ils n’aient pas gardé une petite transparence.

 

 

Elle peut contenir jusqu’à 260ml de liquide. On prendra soin de ne mettre que de l’eau ou des liquides non épais, sans aucune pulpe, et pas de lait. Je pense me limiter à l’eau avec cette tasse, et à la limite de temps en temps quelques jus de fruits sans pulpe.

La tasse est très légère. Son bec est souple et je me dis que c’est quand même plus agréable pour bébé.

Ce que j’ai fait, c’est que j’ai posé tous les produits (lavés au préalable !) que j’avais eus sur la table basse pour voir la réaction d’Alix au retour de la crèche. Bingo ça n’a pas loupé : c’est vers cette tasse à bec Tommee Tippee qu’elle s’est dirigée ! Visiblement ça ne l’a pas non plus laissée indifférente cette couleur. Telle mère telle fille ? 😀

Comme je n’étais pas certaine qu’Alix s’y intéresse, je n’avais pas encore mis de l’eau dedans. Mais quand je l’ai vue la tenir fermement entre ses petites mains, je me suis dépêchée de la remplir.

Et là…

 

Bébé s’interroge… “Comment boire avec ce truc ?”

Je m’en doutais un peu à vrai dire. Alix a quasiment toujours bu son eau au biberon, et le peu de fois où elle a bu dans une tasse à bec verseur, ça a été dans de petites tasses classiques avec lesquelles l’eau sort instantanément sans avoir besoin d’aspirer.

L’avantage de cette tasse à bec, c’est que vous pouvez la retourner dans tous les sens, la secouer comme un(e) malade : ça ne coule pas ! Non pas une goutte je vous assure. Très très gros avantage, je mets un gros + parce que s’il y a bien un truc qui nous agace c’est de passer derrière bébé pour ranger ou nettoyer. Au moins avec ça, pas d’eau à éponger par terre !

Alors c’est un avantage, mais aussi un inconvénient quand bébé passe du biberon à cette tasse à bec : il ne sait pas comment s’y prendre. Pour vous dire, ma fille a malheureusement laissé quelques traces de dents sur le plastique en se disant qu’il fallait peut-être mordre. Ça lui a pris environ 2 minutes avant de trouver le truc. Et alors une fois qu’elle avait trouvé le truc…

La fierté et l’amusement à boire dans cette tasse à bec

Ça y est, Alix a trouvé le truc. Elle aspire a tout va et boit à s’en remplir le bidon. J’ai compris : elle pense que c’est son nouveau jouet tout beau tout rose ! Elle ne veut plus faire que ça : boire, boire, boire avec sa nouvelle tasse à bec isotherme Tommee Tippee.  Elle est hyper fière d’elle. La prise en main est très bonne et elle arrive assez bien à la lever pour que l’eau coule bien. Je suis vraiment ravie qu’elle prenne plaisir à boire dans cette tasse parce que pour moi il est primordial que nos bébés s’hydratent bien.

Elle passe tellement de temps à boire qu’à un moment, comme c’est marrant, elle n’a plus soif (^^). Alors elle continue a aspirer l’eau… mais pour la recracher. Merci Alix.

Enfin on l’aura compris, elle en est fan et l’a très bien acceptée. Pendant le repas du soir, elle a bien fait la relation entre “eau” et “tasse à bec verseur rose hyper stylée”, et me la demande en me la montrant du doigt dès qu’elle a soif.

Je prends un risque, et lui dépose sur la tablette de sa chaise haute. Évidemment comme tous les enfants de son âge, elle boit un coup, puis la jette par terre (dans le but que je la ramasse bien entendu… vous devez connaître ça). Magie : rien ne s’est renversé ! Son père est présent à ce moment là, et il est bluffé, il trouve ça hyper cool (tu m’étonnes, rien à nettoyer !).

L’acceptation et l’utilisation, ça, c’est fait. On passe au nettoyage ?

 

Le nettoyage de la tasse à bec isotherme Tommee Tippee

Je déteste nettoyer les biberons, mais vraiment je déteste. Je ne les mets jamais au lave-vaisselle parce que je me dis qu’à la main je serais plus sûre du nettoyage. Pourtant cette tasse passe bien au lave-vaisselle, chaque élément doit bien être démonté.

La tasse contient une petite valve anti-goutte qui permet à la tasse à bec de ne pas fuir quand on la retourne. Il faut bien la nettoyer. Globalement sinon le nettoyage est plutôt simple, pas de grande difficulté. La difficulté reste dans le bec, un peu petit mais avec un bon coup de savon et un bon jet d’eau ça fait l’affaire.

On laisse bien sécher à l’air libre chaque élément et le tour est joué.

 

Conlusion

En conclusion, ici à la maison on est totalement fan de cette tasse à bec isotherme de Tommee Tippee, et on est bien content de se débarrasser du petit biberon d’eau qu’on avait jusque-là. Je vous la recommande si vous cherchez à motiver votre enfant à boire, et surtout à boire seul sans en mettre partout !

Je mettrais à cette tasse à bec verseur une note de 4/5.

Les plus :

Les moins :

Vous pouvez l’acheter ici en rose : Amazon

et ici en bleu : Amazon