- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

TOP 10 des raisons de cuisiner soi-même les petits pots de bébé


URL de l'article: https://www.cookingformybaby.com/top-10-raisons-cuisiner-petits-pots-bebe/

Copyright © 2017 Cooking for my baby. Tous droits réservés.

Top 10 des raisons de cuisiner soi-même les petits pots de bébé

Mais en fait c’est vrai ça, pourquoi je me prendrais la tête à cuisiner des petits pots à bébé alors que finalement il existe plein de marques qui nous permettent de donner à manger à bébé tous les jours ? Voici quelques raisons…

  1. Parce que c’est rassurant : on veut le bien-être et la bonne santé de son bébé, et préparer des fruits et légumes que l’on cultive soi-même, ou bien que l’on achète bio origine France ne peut que lui apporter du bien-être et une bonne santé !
  2. Parce qu’il n’y a pas de conservateurs : La nature offre déjà à bébé tout ce dont il a besoin, pourquoi ajouter des produits dans son alimentation et ses petits pots ?
  3. Parce que c’est amusant : oui, cuisiner est amusant ! Et quand on sait que c’est bébé qui va manger ce que l’on prépare, on ne peut être que motivé.
  4. Parce que bébé nous le rend bien : Il déguste, savoure, dévore, raffole des petits pots que papa ou maman lui prépare, c’est pas génial ça ?
  5. Parce que c’est moins cher : Faites le calcul entre le prix que vont vous coûter une pomme et une banane, comparé au prix de 2 petits pots industriels d’une contenance totale de 180g. Le calcul est vite fait…
  6. Parce que l’on cuisine pour soi, pourquoi ne pas cuisiner pour bébé ? (Et si on ne cuisine pas pour soi, on devrait s’y mettre aussi ;))
  7. Parce que quand on a oublié d’acheter un petit pot, pour beaucoup c’est souvent beaucoup plus rapide d’en cuisiner un pour bébé plutôt que d’aller en acheter. (Si si je vous assure !)
  8. Parce que ça nous rend fier : quand on cuisine pour bébé, que c’est bon, et que bébé adore, ce sentiment de fierté nous envahit. Yes !
  9. Parce qu’on ne trouve pas toujours l’aliment qu’on souhaite donner à bébé dans les petits pots industriels. Et faire découvrir à bébé toute la panoplie d’aliments qu’il est en âge de manger pendant la diversification alimentaire est merveilleux et lui offre plein de découvertes plus belles les unes que les autres.
  10. Parce qu’on l’aime follement notre bébé, et que même si parfois on lui achète des petits pots industriels et que ce n’est pas la fin du monde, on essaye toujours d’être le papa ou la maman parfaite…

TOP 10 des raisons de cuisiner soi-même les petits pots de bébé

  • Bonne cuisine à toutes et à tous 😉