- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Les valises de maternité : une pour bébé, une pour Maman !

Les valises de maternité : une pour bébé, une pour Maman !

La valise de maternité… le genre de truc que tu repousses au maximum, parce que tu te dis que “t’as le temps” ! Alors qu’en fait, parfois, pas du tout… bébé pointe le bout de son nez avant même que tu n’aies eu le temps de préparer le minimum, la base.

J’ai souhaité écrire un article sur la valise de maternité parce que je trouve que ce n’est vraiment pas évident de savoir ce dont on a réellement besoin. Entre ce que nous dit la maternité, les copines, les mamans… clairement si on prenait tout déjà bah on aurait 4 grosses valises, et on aurait certainement aussi des trucs inutiles. Mais il se pourrait qu’on oublie aussi des choses !

Voici donc mes petites listes en partant du principe de base qu’il est plus pratique d’avoir un sac de maternité pour bébé, et un sac pour maman 😉

La valise de maternité de bébé : ce qu’il faut préparer pour la naissance et le séjour sur place

Je trouve qu’il est plus facile de préparer la valise pour bébé que celle pour la maman. Déjà, ses vêtements sont tous petits alors ils ne prennent presque pas de place, et en plus, mis à part pyjamas, bodies… enfin bref je vous laisse regarder ça et rayer les mentions inutiles si vous estimez qu’il y en a trop !

Habiller bébé à la maternité :
Pour les premiers bains de bébé :
Changer et contrôler bébé :

 

Bien évidemment, il est important de tout laver avant de préparer la valise de maternité de bébé. Il faut que tout soit propre pour l’accueillir comme il se doit, et éviter les irritations sur sa petite peau.

(Le sac que j’ai choisi pour la maternité pour les affaires de bébé est un Béaba, c’est celui-ci).

 

La valise de maternité pour maman : les indispensables !

On y vient ! Oui, c’est là que ça se gâte selon moi. On le sait, on a toujours besoin de 15 milliards de trucs dans notre sac à main “au cas où”. Bah pour le sac de maternité… pas de raison que ça change ! ^^

Non, sans rire, il y a vraiment des choses indispensables à mettre dans la valise et j’espère que ma petite liste pourra aider les mamans à passer le meilleur des séjours à la maternité.

Voici donc mes indispensables pour le sac de maternité de maman !

Pendant le travail et l’accouchement à la maternité :
S’habiller et se coiffer à la maternité :
En cas d’allaitement :
Hygiène et soin de maman pendant le séjour à la maternité :
Les petits trucs en plus à placer dans la valise de maternité :

(Le sac Kyoto XL ci-dessus est un Béaba et sortira en Septembre !)

Mes listes sont faites , mes valises de maternité sont prêtes ! J’espère qu’elles pourront vous aider pour que vous puissiez passer un super séjour à la maternité, sans vous soucier de manquer de quelque chose une fois sur place.

N’hésitez pas à me dire en commentaire s’il manque des choses importantes selon vous !

Bon séjour à toutes, bel accouchement et magnifique rencontre avec bébé(s) 🙂

Les valises de maternité : une pour bébé, une pour Maman !