- Cooking for my baby - https://www.cookingformybaby.com -

Recette de velouté de courgette et chèvre frais aux petites pâtes perles pour bébé (Dès 7 mois)

Velouté courgette chèvre frais et petites pâtes perles pour bébé

Quand elle a eu 6 mois, ma fille a adoré la recette que je lui avais préparée : la purée de courgette chèvre et jambon.

Alors on prend les mêmes et on recommence ! Enfin pas tout à fait, sinon quel intérêt vous allez me dire :D.

J’ai souhaité lui préparer un petit velouté pour le repas du soir, j’ai donc supprimé la viande. Aussi, j’ai enlevé la pomme de terre qui me servait de féculent, pour la remplacer cette fois-ci par des petites pâtes perles.

Les petites pâtes perles sont tout à fait adaptées pour un bébé dès ses 7 mois. Je trouve personnellement qu’elles sont idéales pour faire découvrir de nouvelles textures en bouche à bébé, sans qu’il ne s’étouffe ! Elles sont si petites… elles font un peu penser à de la semoule. Elles sont de plus en plus dans les rayons des supermarchés, vous n’aurez donc pas de mal à en trouver.

Le chèvre frais, ma fille l’avait adoré avec la courgette. L’association des deux est magique, et c’est un excellent moyen pour faire découvrir un nouveau fromage puissant à bébé si vous le n’avez pas déjà fait ! J’achète le chèvre frais de chez Monoprix en petites portions. Vous pouvez bien sûr en acheter un autre mais veillez simplement à ce qu’il soit pasteurisé.

Voici ce qu’il vous faut pour préparer cette recette de velouté courgette et chèvre frais avec petites pâtes perles à bébé (Dès 7 mois) :

Velouté de courgette et chèvre frais aux petites pâtes perles (Dès 7 mois)

  • - 340g de courgette épluchée
  • - 25g de chèvre frais pasteurisé
  • - Environ 20g de petites pâtes perles (50g environ une fois cuites)
  • - 2 cuillères à café d'huile d'olive
  • - De l'eau minérale pour la cuisson vapeur et la cuisson des pâtes
  • - Un cuit vapeur / ou Cookeo
  • - Une casserole
  • - Un mixeur / blender

On commence par faire bouillir de l’eau minérale dans notre casserole pour les petites pâtes perles. Une fois que l’eau bout, on ajoute 20g de petites pâtes perles et on suit le temps de cuisson indiqué sur le paquet de pâtes. La cuisson de mon côté était de 4 minutes normalement mais c’était beaucoup trop juste j’ai trouvé, j’ai donc mis 7 minutes et ait goûté au fur et à mesure de la cuisson jusqu’à ce qu’elle soit bien cuites.

Une fois bien cuites, on les met de côté.

Ensuite passons à nos courgettes. On les lave bien et on les épluche. On les coupe ensuite en tranches.

On dispose ces tranches dans notre panier vapeur et on peut démarrer la cuisson. Au Cookeo j’ai compté 8 minutes en cuisson sous pression. À la vapeur je vous conseille de compter entre 10 et 12 minutes. C’est parti !

Lorsque nos courgettes sont cuites, on peut les placer dans notre mixeur avec notre chèvre frais pasteurisé et nos 2 cuillères à café d’huile d’olive. On mixe !

Je vous laisse juger de la consistance de votre velouté, normalement avec vos courgettes qui se sont gorgées d’eau pendant la cuisson, pas la peine d’ajouter d’eau de cuisson mais libre à vous de liquéfier un peu plus le velouté ou même de le transformer en soupe !

On ajoute ensuite 25g de petites pâtes perles cuites dans chaque portion de velouté.

J’ai obtenu 350g de velouté aux petites pâtes perles avec ces quantités.

Bon appétit bébé !