Étapes de la recette
Aujourd’hui, on va faire plaisir à bébé en lui préparant des frites… mais pas n’importe quelles frites ! Non non ! Des frites de polenta.
Est-ce que vous aussi vous avez commencé à vous demander quels stratagèmes vous alliez pouvoir mettre en place pour faire croire à bébé qu’il mange ce qu’on voit partout dans les rues, à la TV (même s’il n’est pas du tout censé regarder la TV à son âge…!!!), dans l’assiette de papa et maman, bref un peu partout ?
Oui, la junk food nous entoure, et le pire c’est que la plupart d’entre nous adorons ça. Mais si nous pouvons éviter d’en donner à nos enfants, alors autant le faire.
Voici donc la recette « stratagème » numéro 1 : les frites de polenta au jambon et parmesan, avec leur petit ketchup de tomate.
Précision très importante : ceci est un accompagnement, il faut continuer à donner des légumes à bébé, midi et soir. Mais entre quelques cuillères de purée, laissons-le découvrir la magie des frites
Voici ce qu’il vous faut pour préparer cette recette de Frites de polenta au jambon et parmesan avec leur ketchup pour bébé (Dès 12 mois, uniquement si bébé mange des morceaux) :
Ingrédients
*Pour la polenta :*
- 125ml d’eau
- 30g de polenta
- 25g de jambon blanc
- 8g de parmesan
*Pour les frites :*
- 1 petite cuillère à café d’huile d’olive
*Pour le ketchup :*
- 3 tomates cocktail (70g de chair)
- Quelques gouttes de vinaigre balsamique
- 1 petite pincée de sucre (Dès 12 mois)
Préparation






Pendant ce temps, nous allons préparer notre petit ketchup pour bébé. On va faire simple, sans chichi, mais surtout sans produits chimiques, ni trop de sel, ni trop de sucre.
Pour cela, on lave nos tomates cocktails, on les épluche, puis on enlève les pépins. Pour les éplucher facilement, une bonne technique : faire un croisillon au couteau sur la peau de la tomate, et la plonger environ 20 secondes dans l’eau bouillante, la peau s’enlève ensuite très très facilement.

En parlant de nos frites… elles sont maintenant bien formées et sont prêtes à partir en cuisson pour le dorage.

Cuisson
On met à chauffer 1 petite cuillère à café d’huile d’olive dans une poêle, et on ajoute nos frites délicatement sans les casser. On laisse dorer de chaque côté à feu moyen.
Une fois nos frites de polenta dorées de tous les côtés, on laisse refroidir légèrement, puis on les donne à bébé accompagnées de leur ketchup
Notre recette de Frites de polenta au jambon et parmesan avec leur ketchup pour bébé (Dès 12 mois) est désormais terminée, et bébé va pouvoir se régaler !
Bon appétit bébé













12 commentaires
Coucou ma belle!
Penses tu qu’on peut remplacer le jambon ou l’enlever? Je sais je suis embêtante 😉
Bonne journée
Diane!
Hello Diane ! J’espère que tu vas bien 🙂 Pas de problème tu peux l’enlever et la consistance sera tout aussi bien, sans problème 😉
Belle journée à toi aussi !
Céline
Trop bonnes ces frites, merci !
Ma fille adoré. Merci pour cette recette!
Super!!
Bonjour,
J aimerais que mon fils puisse manger de la polenta avec nous,il a 10 mois puis je lui faire cette recette? MERCI
Bonjour,
S’il a des dents et mâche bien alors pourquoi pas mais sous surveillance !
Toujours des idées au top ! J aime pas cuisiner mais pour mon baby c un vrai plaisir et encore plus depuis que je viens sur votre site 🙂 un grand merci
Miam!!! Peut-on congeler ces délicieuses frites? Et si oui, vaut mieux les congeler cuites ou non?
Je me demander la meme chose…?
Très bonne recette! Les frites et la petite sauce vont parfaitement bien ensemble! Un régal 🙂
Bon je suis à l’étape de la cuisson et ça ne se tient pas du tout ! Je vais avoir de la bouillie… une astuce pour résoudre ce problème ?