Recettes bébé par âge
Recettes bébé 4 mois Recettes bébé 5 mois Recettes bébé 6 mois Recettes bébé 7 mois Recettes bébé 8 mois Recettes bébé 9 mois Recettes bébé 10 mois Recettes bébé 11 mois Recettes bébé 12 mois Recettes bébé 18 mois Recettes bébé






Recette de compote melon – abricot et pointe de noix de coco pour bébé (Dès 8 mois)

Mis à jour le : 11-10-2023
recettes bébé 8 mois
Recette de compote abricot - melon et pointe de noix de coco pour bébé (Dès 8 mois)
Note 5 2 avis

Étapes de la recette

Aujourd’hui nous allons introduire la noix de coco dans l’alimentation de bébé. On peut commencer à donner de la noix de coco à bébé, râpée uniquement, dès ses 8 mois. On pourra ensuite donner du lait de coco dès 12 mois occasionnellement.

La noix de coco a un petit goût particulier et on aime que ce goût soit subtile !

Nous allons ajouter cette pointe de noix de coco dans une compote pour bébé très spéciale et très orangée : une compote d’abricot et de melon. Il faudra choisir un bon melon bien mûr et très fruité, et des abricots bien mûrs qui seront ainsi moins acides 😉 Le mélange des deux va donner un petit goût spécial que bébé devrait adorer ! Et elle est en plus de cela de saison, et pleine de vitamines : parfait !

Voici ce qu’il vous faut pour préparer cette recette de compote melon – abricot et pointe de noix de coco pour bébé (Dès 8 mois, pour 190g de compote) :

Ingrédients

  • 90g de melon
  • 120g d’abricot
  • 5g de noix de coco râpée

Préparation

Noix de coco pour bébéCommençons avec notre melon. On en coupe une petite part, on enlève bien toutes les graines et la peau. On n’hésite pas à le goûter pour voir s’il n’est pas trop avancé ! On le coupe ensuite en petits dés (90g de melon).

Melon pour bébéOn passe ensuite à nos abricots. On les lave, puis on les épluche. On enlève ensuite le noyau central et on vérifie qu’il ne reste aucune partie dure de ce noyau (certaines petites parties du noyau se détache de temps en temps et reste collées à la chair de l’abricot). On les coupe en petits quartiers (120g d’abricot).

Abricot pour bébé

Cuisson

On va faire cuire très rapidement les deux fruits : 3 minutes en cuisson vapeur. C’est parti !

Une fois nos fruits passés légèrement à la vapeur, on les mixe très finement ensemble dans un petit mixeur. On place ensuite la compote au frais pendant au moins 1 heure afin qu’elle refroidisse bien avant le goûter de bébé.

Noix de coco râpée pour bébéPour finir, une fois que notre compote abricot – melon a refroidi, on place un peu de noix de coco râpée sur le dessus, et on peut servir pour le goûter de bébé en lui donnant des cuillères de compote abricot – melon avec un peu de noix de coco râpée !

Notre recette de compote melon – abricot et pointe de noix de coco pour bébé (Dès 8 mois) est désormais terminée, et bébé va pouvoir se régaler !

Bon appétit bébé !

Petite astuce : si vos fruits restent trop acides, on n’hésite pas à allonger cette compote abricot – melon avec de la banane pour adoucir le tout 😉

Recette de compote abricot - melon et pointe de noix de coco pour bébé (Dès 8 mois)

Bébé aimera aussi

On en parle ?

Vous avez aimé ?

6 commentaires

Celia 24 juin 2018 at 17 h 35 min
5

Bébé s’est régalé pour une recette très rapide à préparer

Répondre
Océane 29 juin 2018 at 0 h 09 min

Une nouvelle recette approuvée par ma fille ! 😉

Répondre
Emilie Vonthron 31 juillet 2018 at 14 h 21 min

Cette compote abricot melon peut -elle être faite pour un bébé de 5 mois ?

Répondre
karine 6 août 2018 at 10 h 14 min
5

Alors j’avais lu la recette en diagonale… et j’ai acheté des pêches au lieu des abricots… mais c’était vraiment super bon ! bébé n’a jamais mangé aussi vite une compote !!! je la referai avec des abricots !
merci pour cette super recette car je n’en aurai jamais eu l’idée !

Répondre
Mirlier 14 juillet 2019 at 11 h 45 min

Bonjour,

Vous introduisez dans la recette au tapioca le lait de coco pour un bébé de 8 mois mais dans cette recette vous n’introduisez qu’en râpé et dites que le lait de coco c’est à 12 mois pouvez vous m’éclairer ?

Répondre
Anne-Sophie 13 août 2019 at 22 h 14 min

Bonjour,
Intéressante cette recette. Mon congèl n étant pas extensible est ce qu’on peut faire cette recette et la mettre en pot et stériliser pour plus tard? Merci

Répondre