Étapes de la recette
On a préparé une petite compote figue et pomme pour bébé. La figue est pleine d’antioxydants, de fibres, de vitamines et minéraux. On ne va donc pas s’en priver ! N’hésitez pas à vérifier au préalable l’introduction de la figue dans l’alimentation de bébé avec son pédiatre.
J’ai souhaité ajouter une pomme pour adoucir la figue, et aussi parce que la pomme est elle aussi pleine de vitamines, et qu’elle s’accorde avec la plupart des fruits.
Aussi, vous allez voir que la figue contient plein de minuscules graines. J’ai souhaité les laisser de mon côté mais si jamais bébé n’aime pas, alors on peut toujours passer tout ça au chinois !
Ce qu’il vous faut pour préparer cette recette de compote figue et pomme pour bébé (Dès 6 mois, j’ai obtenu 2 petits pots de 90g) :
Ingrédients
Avant de poursuivre la recette, envie de voir d’autres idées ?
- Voir toutes les Recettes avec de la pomme pour bébé
- Tous les goûters pour bébé
Préparation



Cuisson
On lance la cuisson vapeur pour 10 minutes (6 minutes en cuisson sous pression au Cookeo). Nos fruits ont ensuite bien ramolli et sont prêts à être mixés.

C’est prêt !
Bon appétit bébé !
FAQ
La figue est-elle adaptée pour une compote bébé ? À quel âge ?
La figue, assez sucrée et parfumée, se propose plutôt lorsque la diversification est bien avancée et que bébé tolère déjà plusieurs fruits. On la cuisine en compote bien cuite et mixée pour enlever les petits morceaux. L’âge exact dépend de votre bébé : votre pédiatre peut vous aider à choisir le bon moment.
Comment préparer la figue pour une compote destinée à bébé ?
On lave bien les figues, on enlève éventuellement la peau si elle est épaisse, puis on les fait cuire doucement à la vapeur avant de les mixer finement. Pour les tout-petits, on peut aussi mélanger la figue à un fruit plus neutre comme la pomme ou la poire pour adoucir le goût et la texture.
Peut-on utiliser des figues sèches dans une compote pour bébé ?
Les figues sèches sont beaucoup plus concentrées en sucre et en fibres. Pour les bébés, on privilégie plutôt la figue fraîche cuite en compote. Si vous souhaitez vraiment en utiliser, il faut les réhydrater longtemps, les cuire et les mixer très finement, et en parler au pédiatre, surtout chez les plus petits.













12 commentaires
Une des recettes préférées de ma fille de 7 mois. J’ai congelé une partie de ma récolte pour pouvoir continuer à lui en faire ^^
Peut-on faire cette compote avec des figues vertes ? J’en ai quelques une au congel ?
Bonjour !
Je suis désolée je n’ai jamais testé… il faudrait nous faire un retour ce serait intéressant !
Belle journée,
Céline
Test avec la figue verte…ma fille n’en a pas voulu…mais en même temps elle est pas trop pomme en ce moment..je lui en ré-essayerais plus tard.
Mais moi j’aime bien !
Encore une recette validée chez nous ! Merci encore !!
Bonjour est ce que ca marcherait avec des figues séchés?? Merci
Bonjour, je tombe sur votre article car le figuier de mes parents est … plus que blindé ! J’en ai récupéré une belle quantité, je voulais donc savoir si la compote peut se congeler ? Si oui, combien de temps, et est-ce facile de la decongeler ? Bébé arrive dans quelques jours et je me disais que je pourrais congeler tout ça plutôt que de le perdre et en faire profiter ma puce quand le moment sera venu …
merci pour vos réponses ! Et continuez, vous faites un super boulot pour les mamans et les futures mamans 🙂
Bonjour, merci pour votre site.
Recette prête pour le goûter de demain.
Bonjour,
Savez-vous s’il est possible d’utiliser de la figue sèche (car hors saison en ce moment) ? Si oui, peut-on la faire cuire au babycook ?
Merci beaucoup !
Bonjour !
Je recommanderais plutôt d’utiliser des produits surgelés en hors saison 😉
https://www.cookingformybaby.com/cuisiner-petits-pots-bebe-produits-aliments-surgeles/
Céline
Bonjour,
Au thermomix on fait cuire combien de temps à la vapeur svp!?
Bonjour, question bête, pourquoi faut-il réfrigérer la compote avant de la donner à bébé ?