Alors ? C’est une fille ou un garçon ? Le genre de réponse qu’on aimerait avoir tout de suite, parfois même avant d’avoir conçu et porter bébé ! Un peu comme si on pouvait programmer ce genre de chose…
Les bonnes (ou les pires ?) vieilles méthodes pour connaître le sexe de bébé : une chance sur deux !
Alors des bonnes vieilles méthodes, les trucs de grands-mères, les bonnes astuces des copines pour savoir si on attend une fille ou un garçon, il y en a pas mal, et ce qui est bien drôle c’est de toutes les tester… pour se rendre compte qu’on n’obtient jamais le même résultat !
1. Connaître le sexe de bébé grâce à la lune
La lune, c’est une des méthodes les plus connues pour savoir si on attend une fille ou un garçon… Si l’enfant a été conçu entre une pleine lune et une nouvelle lune, alors il s’agit d’une fille. Entre une nouvelle lune et une pleine lune : c’est un garçon ! (LOL)
2. Le pendule pour savoir si c’est une fille ou un garçon
Pour cette méthode, il suffit de prendre un pendule, et celui-ci, disposé devant le ventre rond de la future maman, indiquera s’il s’agit d’une fille ou d’un garçon : si le pendule tourne, il s’agit d’une fille, si le pendule balance alors c’est un garçon ! MAGIQUE !
3. La libido : LE truc pour connaître le sexe de l’enfant !
(Ahah) Vous n’avez pas très envie… la libido est en baisse : ne cherchez plus, c’est parce que vous attendez un garçon ! Vous avez des envies et des pulsions folles, une libido en croissance ? Youpi, c’est une fille !
4. Les chiffres : un (très) bon moyen de savoir si on attend une fille ou un garçon
Allez un peu de calcul mental… prenez le chiffre du mois de conception et l’âge que vous aviez lors de la conception, vous obtenez un chiffre pair ou impair. Si ce chiffre est pair c’est un garçon, et s’il est impair, je vous le donne en mille… c’est une fille !
5. Vous avez des nausées ? Ne cherchez plus c’est à cause du sexe de votre enfant…
Il n’est même pas encore né qu’il est responsable de générer des nausées… bref passons ! Si vous avez des nausées pendant tout votre premier trimestre de grossesse : c’est une fille ! Si au contraire vous n’avez pas passé tout votre temps à vomir, youpi c’est un garçon !
6. Le papa grossit pendant votre grossesse : la couvade vous donne le sexe de votre enfant !
Si le futur papa grossit pendant la grossesse et qu’il prend quasiment autant de poids que vous : c’est sûr et certain, c’est un garçon ! Sinon, c’est une fille.
7. Vous avez de l’acné pendant votre grossesse ? C’est encore à cause du sexe de votre bébé !
Pas de bol… si vous avez de l’acné pendant votre grossesse alors c’est que c’est un garçon. Pas cool hein ? Et puis si vous êtes belle et fraîche c’est une fille !
8. Regardez votre urine quand vous faites pipi, elle vous dira si vous êtes enceinte d’un garçon ou d’une fille !
Quand vous faites pipi, n’hésitez plus à regarder dans le fond de la cuvette des toilettes : si c’est plutôt jaune pâle, vous attendez un garçon. Si votre urine est jaune foncé : vous attendez une fille !
9. La ligne brune vous dit tout sur le sexe de votre bébé !
Vous avez une jolie ligne brune sur votre ventre… vous vous demandez à quoi elle sert ? À vous indiquer le sexe de votre enfant ! Si elle va au delà du nombril sur tout votre ventre, vous allez accoucher d’une fille. Sinon, vous aurez un garçon !
10. La forme du ventre de la future maman en dit long sur le sexe de l’enfant
Si le ventre de la maman et pointu vers le haut, alors c’est sûr, c’est un garçon. Par contre si le ventre est plutôt arrondi vers le bas, c’est une fille !
Bon allez, assez rigoler, je vais m’arrêter là (quoique si vous en avez d’autres très drôles à nous communiquer n’hésitez pas à nous les donner en commentaire !).
C’est marrant comme on peut être pressé de connaître le sexe de notre enfant, parfois même avant de le concevoir ! Ce qui est bien drôle, c’est surtout toutes ces personnes qui sont sûres et certaines du sexe de votre enfant juste à vous regarder : hey, heureusement qu’il y a une chance sur 2 hein !
Avant, il fallait attendre l’accouchement, le jour J, pour connaître le sexe de l’enfant : Magique ! Désormais la méthode qui reste encore la plus sûre est l’échographie, et pas à n’importe quel stade de la grossesse : c’est à partir de 4 mois qu’on peut être quasiment sûr(e) du sexe de l’enfant. Ça a ses avantages bien entendu ! Les achats de vêtement, la couleur de peinture de la chambre en bleu ou en rose, tout ça tout ça…
Oui, c’est assez long et on trépigne d’impatience quand on attend un enfant, surtout que bon c’est souvent « J’aimerai trop avoir un garçon pour qu’il puisse jouer au foot avec papa ! » ou bien « Si j’ai une fille, je pourrais la coiffer tous les jours, trop bien ! » ou encore « J’ai déjà eu un garçon, c’est bon maintenant je veux une fille ». Bref, on veut, on veut mais désolé, on ne choisit pas !
Cet enfant vous l’aimerez quoiqu’il arrive, que ce soit une fille ou un garçon. Les bonnes vieilles méthodes pour connaître le sexe de l’enfant c’est marrant, mais ça ne vous donnera pas la réponse exacte… Enfin c’est toujours pareil, il y a une chance sur deux ! ^^
Profitez de votre grossesse, prenez soin de vous et de votre enfant, faites qu’il soit en bonne santé, c’est ce qu’il y a de plus important !
7 commentaires
Pour ma part on m avait fait le pendule, qui indiquait bien un garçon…. Je crois que sur tout les pronostics j ai eu très peu de fois filles (mes copines avait casiment toutes eu des filles donc elle espérait aussi le petit mec) Après le fait de pas avoir eu de nausées ou très peu et la baisse de libido en le sachant cela s est vérifié!!!
Bonjour,
Comme c’est drôle de lire ceux-ci. 🙂 Je me retrouve dans certaines choses.
J’ai décidé avec mon mari pour ma première grossesse de ne pas connaitre le sexe de mon bébé.
On a découvert son petit secret le jour J. Et pour ma part ce n’était que du bonheur. Une magie supplémentaire à la rencontre de notre petit amour 🙂
Merci pour votre site. Hâte que votre livre sorte, et de le lire 🙂
Bonne journée à vous.
J’ai entendu 2 autres méthodes de grand-mère pour savoir :
– les mains sur les hanches : on doit spontannément poser ses mains sur ses hanches, si les pouces sont dirigés vers le ventre c’est un garçon, s’ils sont dans le dos, c’est une fille.
– montrer ses mains : il faut que quelqu’un vous demande de montrer vos mains, si on les montre paumes vers le ciel, c’est un garçon, si on les montre paumes vers le sol c’est une fille.
J’ai eu beau en essayer plusieurs, je ne trouve jamais le même résultat C’est toujours l’echo qui a le dernier mot !
Sympa celle-ci aussi ^^ ! Pour moi ça aurait donner fille pour le premier et garçon pour le deuxième.
Ma mère m’a dit aussi que si on a beaucoup d’aigreurs d’estomac pendant la grossesse, alors ça sera un bébé avec beaucoup de cheveux ! 😀
Alors, voyons voir si ça se vérifie pour moi :
1 – Le cycle lunaire m’indique un garçon
2 – Je n’ai jamais essayer le pendule
3 – Libido en baisse pendant a grossesse donc un garçon
4 – Bébé conçu en février à 22 ans, donc 24, donc garçon
5- Très peu de nausées (2 semaines maxi et que le soir) donc garçon
6 – Papa a pris de poids que moi pendant la grossesse (merci la couvade !) donc garçon
7 – Léger acné pendant la grossesse donc fille
8 – Je n’ai pas fait attention tous les jours ^^ mais à chaque examen c’était clair donc garçon
9 – Je n’ai jamais eu la ligne brune
10 – Ventre arrondi plutôt bas donc fille
Pronostique Garçon : 6 et fille : 2, plus toute ma famille qui me disait que c’était un garçon.
Bah j’ai eu une fille !! 😀 C’est toujours drôle ces croyances
J’ai entendu une autre méthode qui fonctionne lorsqu’on a déjà un ou plusieurs enfants avant..
Les cheveux au niveau de la nuque :
Si l’enfant étant né juste avant celui que l’on attendant à ses cheveux qui finissent en pointe.. C’est un garçon. Autrement si ils se terminent d’un trait à l’horizontal bah c’est une fille qui suivra.
Soit disant si c’est pour un 1er bébé il suffit de regarder sur la mère..
Pour la part j’ai les cheveux qui se terminent en ligne au-dessus de la nuque et mon BB1 : fille ✔️
Ma fille a les cheveux se terminant en pointe et BB2 : garçon ✔️
Mon fils a les cheveux s’arrêtant en ligne et BB3 : fille normalement (on attend) ✔️ ou ❌
Bonne découverte à toute.
Pour ma part mon 1er j’ai eu un garçon tout montré que c’était un boy mon 2eme une fille pareil j’ai tout eu qui montre que cest une fille et la bébé 3 j’ai pareil que ma 2eme et verdict c’est une fille. Après mon instant me disait garçon en 1er en 2eme fille et la 3eme je disais fille depuis le début.
Bébé aimera aussi
Les premières purées de bébé : Ça y est ! On démarre la diversification alimentaire !
27 juillet 2017À quel âge et comment démarrer le repas du soir de bébé ?
8 juin 2017Le sucre pour bébé : on fait le point !
3 avril 2018Sources de fer pour bébé : Quelles sont les meilleures pendant la diversification alimentaire ?
29 septembre 2023Test produit n°1 : La tasse à bec isotherme Tommee Tippee
4 février 2017Bébé mange seul : À quel âge, comment l’aider… ?
22 janvier 2018La pomme de terre pour bébé : À quel âge l’introduire dans son alimentation ?
16 mars 2018Bébé a 1 mois : Progrès, éveil, développement…
2 novembre 2017Prêt pour la Diversification Alimentaire ? Le Guide Complet pour les Parents de Bébés (4-6 mois)
19 juillet 2022Conservation des petits pots de bébé : réfrigérateur, congélateur, matériel…
17 décembre 2016