Nous avons vu dans cet article qu’il est tout à fait possible, et même ultra sain de préparer des yaourts maison pour nos bébés.
Je vous propose ici la recette la plus simple du monde :
Recette de yaourt nature pour bébé (Dès 6 mois)
Personnellement, j’adore les yaourts nature, sans rien ajouter, même pas de sucre ! Je trouve que c’est très frais et on apprécie davantage ce petit plaisir lacté.
On peut très bien ajouter un peu de compote si jamais on ressent une petite acidité dans le yaourt, un peu de miel ou de sucre (dès 12 mois pour ces deux ingrédients).
Voici ce qu’il vous faut pour préparer cette recette de yaourt nature pour bébé (Dès 6 mois, quantités pour 7 yaourts) :
- - 1 litre de lait entier
- - 1 sachet de ferments lactiques
Yaourts nature pour bébé à la yaourtière
Je vous l’ai dit dans mon article, j’utilise une yaourtière Séverin. Très pratique, et très facile d’utilisation, nous n’avons pas grand chose à faire !
On met 1 litre de lait entier dans un saladier, puis on y ajoute le sachet de ferments lactiques.
On mélange à l’aide d’un fouet.
On verse maintenant la préparation dans les pots de yaourt.
On place les pots de yaourt sans couvercle dans la yaourtière, on referme la yaourtière et on allume.
On attend maintenant 8 heures !
Une fois le temps écoulé, on éteint la yaourtière, on referme les yaourts avec leurs couvercles et on place le tout au réfrigérateur. C’est fini !
Yaourts nature pour bébé sans yaourtière au cuit-vapeur
J’utilise pour ma part mon Companion de Moulinex pour préparer les Yaourts sans yaourtière.
Pour cela, je démarre le mode vapeur à 45°C pendant 10 minutes.
Une fois le temps écoulé, j’éteins le robot et je place rapidement les pots de yaourt remplis de lait entier et de ferments lactiques sans couvercles dans le panier vapeur, puis je referme le robot (sans le rallumer) et je laisse les yaourts prendre pendant 8 heures.
Une fois le temps écoulé, je referme les yaourts avec leurs couvercles et je place le tout au réfrigérateur. C’est fini !
Conserver les yaourts natures faits maison pour bébé
Pour la conservation, c’est très simple, on garde les pots de yaourts fermés dans le réfrigérateur et ils peuvent être consommés sous 5 jours maximum !
Bon appétit à toute la famille 🙂

9 commentaires
Bonjour,
tout d’abord merci bcp pour vos recettes, vous êtes une source d’inspiration pour les repas de mon fils. Est ce que je peux utiliser du lait de croissance pour réaliser ces yaourts maison pour mon fils ? merci d’avance pour vos réponses
À la maison, nous avons fait des yaourts en yaourtière pour nos 2 enfants. Pas de ferment mais une base de yaourt de la fournée précédente. Parfait et les enfants adorent.
Bonjour,
Est il possible de faire ces yaourts avec du lait maternel ?
Bonjour et merci pour toutes ces recettes j’étais un peu perdue au début de la diversification alimentaire je voudrais vous demander j’ai l’intention d’acheter une yaourtiere mais j’aimerais savoir si il est possible de faire les yaourts avec le lait maternel ? Maman d’un petit garçon de 7 mois
Parfait ! Ici on rajoute la confiture de mamie ! Miam miam !
bonjour
merci pour vos recettes, j’ai achete une yaourtiere pour faire les yaourts de mon petit garcon qui est intolerant au proteine de lait de vache
j’ai vu votre cette de yaourt nature avez vous une recette pour intolerant au proteine de lait de vache et faire avec sa poudre
merci
Bonjour, j’utilise la meme recette mais avec du lait demi écrémé pour faire nos yaourts depuis plusieurs années.
Parcontre pour bb rgo, des que je donne des yaourts du commerce (avec une compo surveillee mais pas parfaite ! ) il a des brûlures.. du coup je suis à la recherche d’une recette pour réaliser des yaourts avec du lait en poudre..
Merciiiii
Bonjour, j’avais repéré une recette de Yaourt au chocolat, elle a disparu….
pouvez me la transmettre svp
Bonjour
J’ai essayé votre recette à la vapeur et ça n’a pas du tout fonctionné
Les yaourts sont restés liquide… après recherche je ne vois que des recettes avec une cuisson de 4h + repos 4h du coup je comprend pas trop… je vais retenter mais je ne vois pas ce que j’ak Raté, c’eqt Vraiment basique d’apres Votre recette…